Les actualités en 4 vidéos du 25 décembre 2014

Publié le 25 décembre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> L'avion jordanien n'a pas été abattu par le Daech

Un F-16 de l'armée de l'air de Jordanie s'est crashé hier dans la région de Raqqa, au nord de la Syrie. Le pilote jordanien est retenu en otage. Le groupe EI revendique avoir touché l'avion par un missile sol-air, ce qui est formellement démenti dans un communiqué du Centcom qui affirme: "Les éléments de preuve indiquent clairement que l'EI n'a pas abattu l'appareil, contrairement à ce que soutient l'organisation terroriste". C'est la première fois qu'un militaire de la coalition internationale est capturé.

Nouvelle bavure policière aux États-Unis

Un jeune Noir de 18 ans a été tué par un policier blanc avant-hier soir dans une station service à Berkeley dans le Missouri, relançant à nouveau les manifestations antiracistes. La vente d'armes à feu, presque banalisée aux États-Unis, permet de les retrouver facilement comme cadeau, par exemple en ce 25 décembre, sous le sapin de Noël.

"L'interview qui tue" sort malgré les menaces

Ce film parodiant le dictateur nord-coréen, sera finalement projeté ce jeudi aux États-Unis, dans 200 salles (au lieu de 2.500) et ce, malgré les menaces proférées par des pirates informatiques. Un volte-face de Sony qui l'a mis également sur plusieurs plateformes Internet depuis hier. Un des premiers à applaudir cette sortie, le président américain Barack Obama, actuellement en vacances à Hawaï, qui a déclaré aux journalistes: "Je suis content que le film sorte".

Des millions de dollars tombent sur la route à Noël

Ce qui aurait pu être un joli conte de Noël pour certains chanceux qui se trouvaient proche du fourgon blindé ayant perdu sa cargaison de dollars dans les rues de Hong Kong, s'est vite banalisé en faits divers avec l'arrivée de la police! Les billets de banque seront traqués et récupérés grâce à leur numéro de série...