Lors d'un arrêt pour de l'essence, nous apercevons un marabout qui se dandine comme un roi parmi les gens. Ils ne sont peut-être pas très beaux, mais ils ne sont surtout pas gênés! Nous en avons vu tout le long de notre séjour. Ils sont vraiment partout.
Nous croisons aussi une fourmilière géante. Vraiment impressionnant. Elle est abandonnée, donc pas de danger de prendre une photo tout à côté. Mais une fois que Nicolas nous indique que des serpents occupent parfois celles-ci... on se décolle un peu!
Le roi Marabout
La fourmilière géante... sans serpent!
Nous voici arrivés à l'entrée du Parc National de Tsavo Est. L'avertissement est clair: Ici, les animaux sont maîtres! Vous entrez à vos risques et périls... et avec joie surtout!
Michel à l'entrée du parc
À nos risques et périls!
Nicolas observe les instructions: Ne pas conduire hors des sentiers...
Ne pas conduire hors des sentiers... Elle est bonne celle-là!
Comment ne pas en rire... Quel sentier???
Nous arrêtons d'abord à un site ancien, datant de l'ère précambrien: Mudanda Rock. Allez voir sur Wikipédia, c'est vraiment vieux! Par contre, rien de spécial à voir outre de la roche à profusion. Il y a bien un petit lac, mais rien en vue. Il faut dire que nous sommes durant le jour et que les animaux se reposent.Vieux vous dites?
On se prépare pour les photos!
Souriez!
Assis sur LA roche précambrienne
On reprend la route vers notre lodge. Un peu comme dans le Masai Mara, on croise plein d'animaux, dont une famille d'autruches. Adorables les petits! Et ensuite, nous avons droits à la rencontre de zèbres. Ceux-ci ont l'amabilité de prendre une pose que je recherchais: Tous de dos.Et ensuite... des éléphants! Ça n'arrête pas!
Le papa
La maman
Les bébés
La famille!
Les zèbres me tournent le dos
On arrive finalement à notre lodge, le VOI Safari Lodge. Un lodge qui offre des points de vue hallucinants sur la vallée. Autant de la piscine que de notre chambre. Pour notre dernier lodge en Safari, on ne peut demander mieux. D'ailleurs, ce lodge a la particularité d'offrir un passage souterrain qui se termine directement à quelques pas du point d'eau ou viennent se baigner les éléphants. Un spectacle ahurissant! Non seulement les éléphants viennent s'y laver de ce sable rougeâtre, mais les bébés s'amusent aussi dans l'eau, droit devant nos yeux. Voici quelques-unes des photos, mais ce n'est qu'un mince échantillon.
Vue de notre lodge
L'entrée principale
Vue de notre chambre... magique!
Vue de la piscine
Un point d'eau populaire
Maman et fiston
Famille à l'approche
Petits et grands en profitent pour se rassasier
Les éléphants se lavent et s'amusent
Grandiose
Les éléphants arrivent couverts de poussière rougeâtre
Un oasis de verdure
Ce qui est intéressant, c'est que du haut de notre position sur la vallée, on voit arriver les éléphants et autres animaux à la queu leu leu. Spectaculaire de voir toute une famille se déplaçant ensemble et en harmonie.
Les éléphants arrivent à la queu leu leu
Le repas du midi est excellent, comme dans tous les lodges du Kenya. À l'exception que cette fois, Brigitte et moi avons l'estomac qui nous joue des tours. Comme Marie-Josée et Michel sont correctes, probablement que c'est quelque chose de particulier que nous avons pris au repas. Mais rien de grave, les symptômes s'effacent tranquillement au bout de quelques heures. Ça sera la seule fois du voyage qu'un d'entre nous se sentira mal. Il y a eu bien sûr la piqûre de mouche tsé tsé que Marie-Josée a subit, mais sans grande conséquence. Elle n'en a que mieux dormi!
Arrive la fin de journée et on repart en safari. Comme c'est la savane, il sera facile d'apercevoir de multiples animaux: gazelles de tous genres, oiseaux colorés, coyote, éléphants, lions et buffles. L'abondance pour cette dernière journée!
Les oiseaux sont magnifiques
Certains sont plus farouches
Certains oiseaux se camouflent et sont difficiles à voir
Une autre variété de gazelle
Gazelle à grandes cornes
La nuit vient trop rapidement, mais on n'a pas le choix. Demain, ce sera le départ (trop rapide) pour Djiani Beach.
Le Parc National de Tsavo Est a été une belle révélation. On aurait aimé y passer un jour de plus!
Au revoir... :(
Blog précédent: Voyage au Kenya: Tsavo Ouest
Prochain blog: Voyage au Kenya: Paradis à Djiani Beach