A la vue du monde et du traffic elle en perd ses repères. Elle doit traverser une avenue ou il n'y a aucun passage piéton, aucun feu et où les voitures passent à toute vitesse. Les rares passants qui traversent semblent slalommer entre les voitures à coups de pause et d'accéleration, comme des toreros évitant la charge du taureau. Et ça, elle ne se voit pas le faire, mais alors pas du tout. "Ils sont malades dans cette ville. Comment se fait-il que personne ne s'arrête?" se demande-t-elle.
Cela fait bien 15 minutes qu'elle est là sur le bord du trottoir à hésiter sans oser traverser.
Elle en a les larmes aux yeux. Soudain derrière elle une voix masculine " bonjour , je peux traverser avec vous? " . "Oh avec joie !" s'empresse le jeune fille de répondre en saisissant le bras de cet homme providentiel, confiante qu'enfin elle va pouvoir traverser cette satanée avenue.
D'un pas sûr, les voilà qui s'avancent sur la chaussée et brusquement...
des coups de freins,des crissements de pneus klaxon, des insultes à la volée, et ils manquent tous deux de se faire écraser par des automobilistes furieux. C'est un miracle s'ils parviennent de l'autre côté de l'avenue.
"Mais vous êtes complètement fou, vous avez failli nous tuer crie la jeune fille hors d'elle, vous êtes aveugle ou quoi ?"
Et l'homme de répondre " oui madame, je suis aveugle, c'est pour cela que je vous ai demandé de traverser avec moi"
La morale de l'histoire? c'est simple; vous avez identifié vos attentes,en général vous le faites assez facilement, mais avez-vous soigneusement pensé à celles de ceux qui vont interagir avec vous au quotidien dans le cadre professionnel?
C'est un bon moyen d'éviter les malentendus... Non?
CoachingLeader