C’est parti pour une expérience inoubliable dans un monde virtuel……
Salut à toutes et à tous,
Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau test avant l’arrivée du Père Noël, sur votre blog préféré ! Commençons sans perdre une minute.
Homido, vous ne connaissez pas ? Je vais remédier à ça tout de suite ! Il s’agit d’une entreprise lilloise spécialisée dans la conception de produits high-tech ! Cerise sur le gâteau, c’est français ; on ne peut que s’en féliciter !
C’est parti :
Il m’accompagne depuis quelques semaines maintenant et le moment est donc venu de vous faire part de mes premières impressions.
J’étais donc impatient de découvrir ce petit bijou. Et je n’ai pas été déçu ! Ce casque est vraiment impressionnant, contrairement à ceux que l’on peut trouver sur le marché comme par exemple l’Oculus Rift, modèle qui ne dispose pas d’écran intégré. Néanmoins, il fonctionne avec votre téléphone un peu comme le Cardboard de Google. Mais en mieux, bien-sûr ! La coque est plus solide que l’assemblage en carton de Google.
En avant :
La prise en main est vraiment facile, j’ai apprécié notamment le packaging et le casque livré dans une très belle boîte. Vous retrouverez à l’intérieur une multitude d’accessoires : une boîte de transport, une lingette nettoyante, trois cônes supports de lentilles, qui correspondent à une vue myope, hypermétrope ou normale, sans oublier un strap. Bref, tout y est ! Une fois mis sur la tête, et le réglage de la sangle fait, l’aventure peut donc enfin commencer…. Premier point fort, le casque est vraiment très agréable à porter. Par moment, j’avais l’impression de l’oublier :)! Pour ma part, il m’a fallu quelques minutes pour que ma vue s’habitue au casque. Ensuite, vous allez pouvoir vous éclater ! C’est une bonne surprise ! Ah oui, une chose importante et primordiale pour celles et ceux qui portent des lunettes, il ne sera pas possible de conserver vos lunettes de vue. Pensez donc, à les enlever. Ce casque comporte deux lentilles, pour une immersion comme jamais ! Pour vous donner une idée, il suffit simplement de tourner la tête pour découvrir vos différents univers. Par exemple, si vous êtes dans un parc d’attraction à bord d’un grand huit, c’est comme si vous étiez ! C’est vraiment impressionnant. Ce casque peut accueillir des téléphones de grande taille entre 4 et 5,5 pouces, bien évidemment sous iOS et Android. En revanche, pour effectuer la mise au point, il faut simplement jouer avec la mollette située au-dessus du casque. Homido a pensé à tout puisqu’il est possible de regarder du contenus donc de la vidéo en 360, de naviguer sur le net ou encore regarder toutes sortes de vidéos sur YouTube, notamment grâce aux applications que vous devez télécharger sur votre smartphone. Vous avez de quoi faire, avec un tas d’applications disponibles.
En guise de bonus, voici quelques photos prises au moment du test :
Conclusion :
Vous l’aurez compris, le casque est vraiment réussi, et je tiens à féliciter cette start-up Lilloise ! L’Homido permet une immersion totale dans un jeu ou encore dans une vidéo. Ce que je regrette tout de même, c’est qu’il faut absolument retirer son téléphone pour changer d’application. Côté application, on peut en découvrir chaque jour une nouvelle ! Je ne peux que vous le recommander. Avec son prix imbattable de 69 euros, il devrait en faire craquer plus d’un et surtout ceux qui veulent profiter d’une véritable expérience à 360 degrés!
Comme d’habitude, c’est devenu un rituel, si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Les commentaires sont là pour ça !
Allez, je vous souhaite à toutes et à tous de passer un très bon Noël en compagnie de ceux que vous aimez.
À très bientôt pour un prochain test sur votre blog préféré mes Geekirciens !