Après avoir été remercié par la chaine d’infos i-télé, le polémiste islamophobe Eric Zemmour continuera à sévir sur l’antenne de RTL en revanche pour sa chronique bi-hebdomadaire du matin « On n’est pas forcément d’accord » à 8h15. C’est ce qu’a annoncé la première radio de France dans son communiqué.
La polémique avait surgi suite au relais du site du communiste Jean-Luc Mélenchon qui faisait part d’une interview nauséabonde donnée au Corriere della Sera, le célèbre journal italien où Zemmour n’excluait pas une « déportation » des musulmans d’Europe.
Le 19 décembre, i-télé préférait se séparer du polémiste qui intervenait dans l’émission « Ça se dispute » au côté de Nicolas Domenach.
RTL rappelle qu’elle « n’est pas une radio partisane » et que « la démocratie c’est accepter et permettre la confrontation des idées« . En outre, « le pluralisme des opinions exprimées sur » leur « antenne est aussi un engagement fort auprès de » ses « auditeurs« .
Circulez, il n’y a plus rien à voir. Eric Zemmour continuera donc à entretenir l’islamophobie en France et à faire la promotion du Front National. Dont acte.
image du site de SOS Racisme