Le WOM a toujours été un moyen puissant pour influencer l’image, la réputation et les résultats des entreprises.
Suzanne Fanning, Présidente du WOMMA (Word of Mouth Marketing Association), a donné une conférence avec des chiffres intéressants sur la puissance de WOMM et des efforts actuellement déployés pour créer des expériences dignes d'être transmises de personne à personne.
Le bouche à oreille est le plus vieux média du monde. Avec Internet c’est devenu le plus puissant !Pourquoi les marketeurs doivent se préoccuper du WOMM ? Si vous pouviez maîtriser l’élément commercial le plus précieux, celui qui a un niveau confiance des consommateurs supérieur à tous les autres, celui qui est le plus susceptible de stimuler les ventes de votre entreprise que feriez-vous ? Vous l’utiliseriez !
Si vous voulez gagner la course marketing 2.0, vous avez besoin d'exploiter pleinement la puissance du bouche à oreille.
Selon Nielsen, 92% des consommateurs croient aux recommandations de leurs amis et de leur famille plus qu’à toutes autres les formes de publicité. La WOMMA et l'American Marketing Association (AMA) ont décidé de savoir exactement ce que les marques faisaient sur ce sujet via une étude. Les réponses sont éloquentes.- 64% des responsables du marketing ont confirmé que le bouche à oreille est la forme la plus efficace de marketing.,
- Et seulement 6% disent qu'ils savent le maîtriser
Dans les avis et témoignages des clients, ne soyez pas obsédés par la collecte mais par la connexion !En d'autres termes, les marques sont trop obsédées par les messages des amateurs de médias sociaux mais ils oublient de communiquer avec eux. Avoir 100 fans vraiment passionnés qui aiment votre marque et qui relais est exponentiellement plus efficace que d'avoir 10.000 "fans" qui se sont inscrits juste pour gagner un iPad !C’est comme dans la vraie vie, si vous devez acheter vos amis, est ce que ce sont de vrais amis ?Suzanne Fanning est la Présidente de la Word of Mouth Marketing Association (WOMMA), l'association professionnelle pour le bouche à oreille et les médias sociaux en marketing. Ses stratégies sociales ont été présentées dans Advertising Age Magazine, Fast Company, Forbes Magazine, et PR Week.Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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