Une année va s’achever et une autre va commencer… Bref le cycle de la vie, mais surtout l’arrivée d’une nouvelle fournée de séries…
Mozart in the Jungle
Il y a un changement à la tête de l’orchestre symphonique de New York, un chef d’orchestre prodigieux est engagé et il compte faire bouger les choses. Pour Hailey, une hautboïste de talent cherchant le succès, une nouvelle porte s’ouvre alors.
Le pilote est disponible depuis presque un an sur le net. Cependant, aucun buzz n’a réellement été présent autour de cette série. Ce qui est assez étonnant vu que le casting regroupe Gael Garcia Bernal et Malcom McDowell dans un duel de coq. Ils incarnent deux générations de chef d’orchestre complètement opposées. Drame, rivalité, histoire d’amour et surtout beaucoup de musique classique sont au rendez-vous de cette mini-série. Le tout est plutôt pas mal (du moins pour le pilote) et bien jouée. J’attends la suite.
Girlfriends’ Guide to Divorce
Lorsque son divorce est prononcé, une quarantenaire prend conseil auprès de ses amies célibataires, et non celles qui sont mariées, pour démarrer sa nouvelle vie…
Le principal intérêt de cette série pour moi au premier abord était la présence de Lisa Edelstein en tête d’affiche. Honnêtement avant de voir les posters de ce show, je ne savais même pas qu’il allait être diffusé sur Bravo. Après avoir regardé ce pilot, j’avoue que c’est plutôt sympathique. Bon, ça ne révolutionne pas le petit écran, mais ça se regarde agréablement. Je ne sais pas encore si j’irai au bout de la saison, mais je l’a garde sous le coude pour le moment.
The Librarians
Adaptation de la trilogie de téléfilms Les Aventures de Flynn Carson, mettant en scène un conservateur de bibliothèque, Flynn Carson, dont la mission va le mener aux quatre coins du monde pour d’incroyables aventures…
Noah Wyle est tout simplement parfait en Flynn Carson. Ce conservateur de bibliothèque au tempérament d’Indiana Jones et à l’intelligence de Sherlock est clairement un personnage haut en couleurs pour lequel Wyle prend son pied dans l’interprétation. Et j’avoue que le voir dans ce genre de rôle après Falling Skies est super plaisant. Pour le reste, cette série mêlant action, aventure, histoire, mythologie, une pointe de fantastique et une bonne dose d’humour, est vraiment un régal. Vous l’aurez compris, je suis séduite. JE SIGNE !
Ascension
1963, des humains partent pour un voyage qui durera 100 ans. Cinquante ans plus tard, une jeune femme est retrouvée assassinée. Les voyageurs commencent alors à douter sur le but de leur expédition.
Un huis clos spatial sur fond de thriller. Voici la recette d’Ascension. Une mini-série SyFy dont l’action et chaque épisode se dédouble sur deux épisodes chacun comprenant une nuit (Episode 1 et 2 sont First Night part 1 et First Night part 2 par exemple). Après avoir vu ce pilot, installer l’intrigue dans l’espace pouvait s’avérer périlleux, cependant, ils s’en sortent plutôt bien. Etre dans l’espace signifie qu’une partie des personnages sont plus ou moins prisonniers et que le fameux meurtrier est obligatoirement l’un d’entre eux… Du coup, cela accentue la paranoïa et un petit aspect claustro, mais pour le reste, cela aurait pu se passer dans n’importe quelle banlieue chic fermé sur elle-même (genre les Hamptons). Le tout reste cependant bien fichu l’intrigue meurtrière est intéressante ainsi que celles parallèles venant s’y greffer. Surtout quand on constate que en parallèle du projet Ascension, la vie sur Terre n’a pas cessé, mais qu’ils ne sont pas au courant de ce qu’il se passe là-haut. L’esthétique de certains plans est loin d’être dégueulasse ce qui captive un brin notre regard. Vu que c’est une mini série, je pense que je vais aller au bout surtout que Once Upon a Time, Reign, The Walking Dead ou encore The 100 sont entrés en pause…