Magazine People

Dirty Dancing sur scene ! L'evenement 2015

Publié le 24 décembre 2014 par Weekpeople @Week_people

dirty-dancing-week-people.jpgcomedie-musicale-weekpeople.pngC’est le cadeau idéal, car on a tous rêvé un jour d’être dans la peau de Johnny ou de Bébé les héros de Dirty Dancing ! Et bien la comédie musicale arrive à grands pas sur scene et autant vous dire c’est l’événement immanquable de 2015 ! Alors que le remake de DIRTY DANCING prévu sous la direction de Kenny Ortega – chorégraphe des dirty dances dans l’original – avec au scénario Brad Falchuk (Glee) a été repoussé par Lionsgate, l’adaptation sur scène de cette comédie musicale d’Emile Ardolino sortie en 1987, et qui réunissait feu Patrick Swayze et Jennifer Grey, arrive en tournée en France.

Combien ont craqué pour cette belle histoire d'amour ? Dirty Dancing a marqué des générations entières par son histoire, ses chorégraphies et sa musique. Le film culte des années 80 s'offre désormais une Comédie Musicale avec un passage au Palais des Sports de Paris à partir du 15 janvier 2015. L’occasion de retrouver ‘les personnages, les dialogues, les scènes de danses sensuelles et bien sûr, la musique originale interprétée par un orchestre live, incluant l’incontournable Time Of My Life’. La comédie musicale, dans la plus pure tradition du music-hall, a rencontré un immense succès mondial. Ne manquez pas cette expérience sans précédent, un spectacle dans la plus pure tradition du musichall, avec des dialogues adaptés pour la première fois en français et les chansons en version originale. Notons également que ’26 artistes ont été retenus à l’issue de deux mois d’auditions. Ils seront accompagnés par 8 musiciens qui feront intégralement partie de la mise en scène’ pour bien plus qu’une simple comédie musicale mais un énorme show qui promet d’être grandiose !

Après son passage à Paris, la comédie musicale partira en tournée à partir du 3 avril 2015 à Rouen, Lyon, Toulon, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Marseille, Montpellier, Strasbourg et Clermont-Ferrand.

Les héros principaux seront interprétés par Corentin Mazo, qui semble aussi charmant que doué et Cécile Mazéas pour laquelle on tombera tous amoureux dans le rôle de Bébé !

Dirty-Dancing-France_photo-artistes_corentin-mazo.jpg
Après un passé de sportif et un bac littéraire, Corentin Mazo débute le théâtre et la danse à Nantes, puis rejoint L’Ecole Professionnelle Supérieure d’Enseignement de la Danse de Montpellier où il est notamment formé par Anne-Marie Porras et Rudy Brians. C’est deux ans plus tard qu’il est amené à venir à Paris où il travaillera pour la compagnie Choreonyx de Bruce Taylor. Corentin danse alors pour plusieurs chorégraphes tels que Stéphane Jarny, Stéphane Loras, Kamel Ouali ou Marjorie Ascione. En 2009, Corentin Mazo fait partie du spectacle musical «Mozart l’Opéra Rock» mis en scène par Olivier Dahan et chorégraphié par Dan Stewart, qu’il ira remonter à Séoul en tant qu’assistant chorégraphe. En 2011, il rencontre Giuliano Peparini qui l’emmène sur l’aventure «1789, Les Amants de la Bastille», spectacle dans lequel il danse et interprète jusqu’en 2013 le rôle du comte d’Axel de Fersen, amant de Marie-Antoinette. Il participe parallèlement à de nombreuses publicités, défilés, clips ou émissions télévisées, et joue dans des courts-métrages. En le sélectionnant après cinq mois d’auditions à la recherche de Johnny Castle, la production de Dirty Dancing lui donne son premier grand rôle. Conscient du défi que représente l’interprétation de ce personnage qui a marqué une génération de jeunes femmes, Corentin incarne Johnny avec instinct et cœur, sans mimétisme avec le film. Il sait qu’il doit faire sienne l’histoire de cet homme… il sait qu’un simple pas de danse peut changer une vie.

Dirty-Dancing-France_photo-artistes_cecile-mazeas.jpg
Cécile Mazéas se passionne très jeune pour le théâtre. Après les cours amateurs et un passage éclair en hypokhâgne, elle décide d’intégrer en 2006 une formation pluridisciplinaire à l’école Le Cours, à Paris. Elle commence à travailler avec la compagnie Ornithorynque fin 2008, et interprète de multiples rôles dans des adaptations de pièces classiques : «La Dispute» d’après Marivaux, mise en scène par François Lis, «Ce n’est pas un drame», adapté du mythe d’Antigone, ou «Cyrano 1897», mis en scène par Stéphanie Wurtz. Parallèlement, elle se forme au chant et intègre pendant quatre ans l’ensemble vocal des BCBG, dirigé par David Jean. Avec les BCBG, Cécile chante aux côtés de «Voce in festa» en Corse, à l’émission «Sing off 100% vocal» sur France 2, ou au Congrès Mondial du Gaz en Malaisie. A l’issue de cette expérience, elle découvre le chant lyrique auprès de la chanteuse Laurence Weber, puis co-écrit en 2010 avec Julia Régule un duo musico-clownesque : «Erinyes». Ces deux dernières années, Cécile Mazéas a notamment interprété Mademoiselle de Volanges dans une adaptation des «Liaisons Dangereuses» mise en scène par Patrick Courtois, et s’est initiée à la pratique de la marionnette avec la compagnie Marizibill, à l’occasion de la création de «Bazar Monstre», mis en scène par Cyrille Louge. Comme pour de nombreuses jeunes femmes, Dirty Dancing est LE film de son enfance, partagé entre sœurs, devant lequel elle dansait et dont la bande originale ne l’a jamais quittée. Attachée à ce souvenir intime, Cécile aborde avec fraîcheur et caractère ce personnage généreux et passionné, qui relève auprès de Johnny le défi d’aimer et de devenir femme.

C'est à noter dés a présent sur vos agendas, ne ratez pas l'occasion incroyable de voir en live Dirty Dancing la comédie musicale, c'est notre coup de coeur !


Retour à La Une de Logo Paperblog