* Étoiles en papier vitrail -->
Il faut :
Du papier de soie, du papier coloré, du rouleau adhésif transparent, un scalpel (ou ciseau mais plus compliqué) stylo, gabarit étoile imprimé sur le net
Lola a adoré faire ces étoiles!!
Pendant que je faisais la forme d'étoile avec le scalpel sur des papiers de couleurs choisis par Lola (découper l’intérieur et l’extérieur) Lola coupait avec les ciseaux, les morceaux de papier de soie.
J'ai collé les étoiles sur le papier adhésif puis découpé le contours et j'ai présenté à Lola les étoiles à remplir.
Une fois terminé, elle a collé les décorations sur la fenêtre du salon avec les décorations reçues dans la surpriz box de novembre.
* Chaussette de Noël -->
Il faut :
Du papier, (dans mon livre c'est de la feutrine mais je n'en avais pas) de la colle, des crayons aquarelle (ou de la peinture), du coton, des gommettes, gabarit de chaussons imprimés sur le net
Normalement, il fallait faire une chaussette en feutrine mais je n'avais pas le matériel, du coup, j'ai opté pour une chaussette en papier.
J'ai imprimé deux feuilles que Lola a peintes avec ses sticks de peinture aquarelle en rouge (elle adore les utiliser en ce moment), ensuite, avec un pinceau elle a collé le coton, puis a collé des gommettes de Noël (reçues dans son calendrier de l'avent)
Ensuite, j'ai assemblé les deux parties entre elles avec de la colle et fait un petit trou pour passer une ficelle et pouvoir l'accrocher au sapin (Lola avait aussi fait une moufle sur le même principe, mais Emma l'a déchirée!)
un filtre à café, de la peinture, du coton, de la colle à paillettes, une tête de père noel imprimer sur le net.
Lola a commencé par peindre le filtre à café en rouge + le nez du Père Noël, ensuite, elle a collé le coton pour faire la barbe et sur le bas du filtre pour faire la bordure en fourrure du manteau. J'ai assemblé les deux ensemble, pendant qu'elle coloriait les bottes et les moufles que j'avais dessiné. Elle les a collé et a saupoudré de paillettes (un peu trop d'ailleurs....)
Pour le suspendre, vous faites un trou derrière la barbe et vous y passez un ruban.
,
* Guirlande en drawing gum -->
Il faut :
du drawing gum, des cotons tiges, de la peinture aquarelle
J'ai vu cette activité il y a quelques mois déjà, donc je ne sais plus où je l'avais trouvé...
Avec le drawing gum, vous faites des motifs/formes sur des boules de noël découpées dans du papier, à l'aide du coton-tige puis vous laissez sécher toute la nuit. Le lendemain, vous pouvez décorer à la peinture aquarelle.
Nous avons fait beaucoup d'autres petites activités de Noël mais entre le déménagement, la préparations des fêtes, s'occuper des filles etc... Pas eu le temps de faire des articles détaillés!
Vous pouvez tout retrouver sur la page facebook!
Au cas où nous n'aurions pas le temps de re passer par ici avant le 25 décembre, nous vous souhaitons à toutes un très joyeux Noël en famille, profitez bien de ces bons moments!