Harpeet Devin n’est un conducteur de taxi comme les autres, il conduit son véhicule en marche arrière depuis plusieurs années !
La chaîne Barcroft Cars s’est rendue dans la ville de Bahtinda (Inde) pour rencontrer de Harpeet Devin, un conducteur de taxi qui roule en marche arrière depuis plus de 11 ans. En effet, suite à un problème mécanique sur son véhicule, Harpeet a appris à conduire en marche arrière.
Les années sont passées et il a fini par s’habituer à cette façon originale de conduire. D’ailleurs, il a reçu une autorisation spéciale de la part du gouvernement indien pour continuer à conduire comme cela. Pour rendre son véhicule plus sûr et homologué, il a du inverser ses phares et ses feux arrières et il a également modifié le fonctionnement de sa boite de vitesse : son taxi possède 4 vitesses en marche arrière au lieu d’une seule.
Après plus de 11 ans à conduire en marche arrière, Harpeet a des problèmes de dos et de cou. Dans un futur proche, il devra se réhabituer à conduire comme les autres usagers de la route pour ne pas devoir abandonner son travail.