Magazine Culture

C’est l’heure du bilan sur DMC !

Publié le 23 décembre 2014 par Jeanne Walton

En cette fin d’année 2014, c’est l’heure du bilan sur www.designmusical.com. On vous propose donc une petite rétrospective des faits marquants en matière d’identité sonore.

A commencer par l’agence immobilière Guy Hoquet qui a choisi pour hymne le titre « Be Ok » d’Ingrid Michalsone. Le nom de la marque est ainsi chanté façon « jingle ». La reprise de ce tube aux sonorités plutôt fraiches confère à Guy Hoquet un visage plus jeune sans pour autant lui donner du sens et de la consistance. On notera tout de même l’humour dont ont fait preuve les décisionnaires ainsi que la facilité de mémorisation de cette nouvelle signature.

Dans un tout autre registre, la maison DIOR fait chanter l’actrice Marion Cotillard dans un clip intitulé « Enter The Games ». La star prête sa voix à la bande sonore intitulée « Snapshot in LA », en duo avec le groupe Metronomy. La marque pousse ainsi un cran plus loin le partenariat marque – artiste en faisant de son égérie son porte-parole. Outre les qualités visuelles de ce nouveau film de marque, on peut souligner l’originalité de ce parti pris qui fait sortir la marque des grands poncifs musicaux de son secteur avec beaucoup de modernité et d’intelligence.

Autre révolution dans le monde des identités sonores : SFR fait peau neuve avec une nouvelle identité sonore créée par l’agence Sixième Son. Au moment de repenser toute son identité de marque et d’adopter une nouvelle signature, « SFR, smart comme vous », SFR exprime musicalement son nouveau positionnement et son dynamisme avec une mélodie élégante que l’on retrouve notamment en signature sur les spots TV et radio de la marque.

Enfin, c’est le monde du sport qui a vibré cette année avec l’identité sonore de Roland – Garros, primée au Grand Prix Stratégies du Design dans la catégorie « Design Musical ». Cette création de l’agence Sixième Son a doté le tournoi d’une nouvelle dimension, plus mythique et plus iconique. Saluée par les commentateurs et les joueurs, elle a ouvert la voie à de nouveaux concepts de sonorisation des évènements sportifs.

C’est une année 2014 riche en musique et en créations qui se clôt avec cet article. DMC vous souhaite de bonnes vacances et vous donne en rendez-vous en 2015 pour de nouvelles actualités.

publié le 23/12/14

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte