La Confédération africaine de football (CAF) a fixé les dates de trois premiers tour de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération dont le tirage au sort a été effectué lundi au Caire.
Les matchs aller du 1er tour (préliminaire) auront lieu entre le 13 et le 15 février 2015 et les matchs retour entre le 27 février et le 1er mars 2015.
Les matchs aller des seizièmes de finale se dérouleront entre le 13 et le 15 mars et le retour les 3, 4 et 5 avril 2015. Quant aux rencontres des huitièmes de finale qualificatives pour la phase de groupes pour la Ligue des champions, elles sont programmées entre le 17 et le 19 avril pour l’aller et les 1, 2 et 3 mai pour les matchs retour.
D’autre part, le huitième de finale bis de la Coupe de la Confédération qualificatif à la phase de groupe aura lieu les 15, 16 et 17 mai pour les matchs aller et entre le 5 et 7 juin pour les rencontres retour.
En Ligue des champions: L’USM Alger et le MC El Eulma affronteront respectivement Foullah Edifice (Tchad) et St George (Ethiopie) au tour préliminaire, tandis qu’en Coupe de la Confédération de football le MC Alger et l’ASO Chlef, seront opposés au Sahel (Niger) et au Kamboi Eagles (Sierra Leone) au tour préliminaire.
L’ES Sétif vainqueur de la Ligue de champions d’Afrique 2014, est exemptée du tour préliminaire de la compétition 2015.
Outre l’ES Sétif, six autres équipes africaines sont exemptées du même tour de la compétition : Coton sport (CAM), AC Léopards (Congo), Al Ahly (EGY), TP Mazembe (RD Congo), CS Sfaxien (TUN) et Espérance sportive de Tunis (TUN).
Les équipes du Zamalek (Egypte), Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), Djoliba (Mali), Vita Club (RD Congo), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Ahly Shendi (Soudan), Club Africain (Tunisie) et Etoile du Sahel (Tunisie) sont exemptées du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.