Le chef du groupe Jund Al-Khalifa, accusé du meurtre du français Hervé Gourdel, a été tué par l’armée algérienne

Publié le 23 décembre 2014 par Leforik

Selon une annonce de l’armée algérienne, Gouri Abdelmalek, présumé assassin du touriste français Hervé Gourdel en septembre dernier, et chef du groupe Jund Al-Khalifa, aurait été tué dans la nuit du 21 au 22 décembre 2014. C’est lors d’une intervention militaire dans la ville d’Isser située à 60 km à l’Est d’Alger que l’ancien bras droit du chef d’Aqmi au Maghreb Islamique, Abdelmalek Droukdel, a été exécuté ainsi que deux autres membres de ce groupuscule suite à la filature d’un véhicule et grâce à des informations.

Le corps du français Hervé Gourdel n’a jamais été retrouvé pour l’heure. Son enlèvement et sa décapitation ont été annoncés, suite à l’engagement du gouvernement français contre Daesh en Irak, par une vidéo de ses ravisseurs intitulée « Message de sang pour le gouvernement français ». Elle montrait le français à terre tenu par quatre hommes et un cinquième avec un couteau à la main. Après un fond noir, son corps gisait au sol tendit qu’une personne exhibait la tête décapitée.

Ce meurtre d’un civil jette l’opprobre une nouvelle fois sur l’islam et les musulmans du monde. Des conséquences qui seront désastreuses pour des centaines voire des milliers de personnes qui seront à leur tour victimes collatérales d’une nouvelle croisade qui semble inéluctable. Des musulmans dans le monde sont assassinés par ces groupuscules extrémistes (pour quel but?) et par les interventions militaires internationales.