WOW, voici une news qui va vous donner le vertige ! Voici l’appartement le plus haut de la ville de New-York vendu pour la somme record de 95 millions de dollars. Ce logement de 750 mètres carrés comprend six chambres, sept salles de bain, deux cabinets et une bibliothèque et surplombe le 96e étage de la plus haute tour résidentielle du continent américain située au 432 Park Avenue à Manhattan et culmine à 425 mètres. Soit 18 mètres de moins que le très célèbre ‘Empire State Building’ (443 mètres) qui est lui un immeuble de bureaux.
Si plus de la moitié des 126 appartements du gratte-ciel, dont le chantier est quasiment fini, ont déjà trouvé preneurs, il en reste deux de 750 mètres carrés à vendre au sommet pour plus de 80 millions de dollars chacun.
Ceux qui ne peuvent pas débourser plus de 17 millions trouveront leur bonheur quelques étages plus bas.
Si vous devenez l’heureux propriétaire d’un de ces appartements, vous aurez accès à un restaurant avec jardin extérieur, un spa, une salle de gym, une piscine, une bibliothèque, une salle de billard, une salle de projection, une salle de spectacle et une salle de jeux pour les enfants en plus d’un service de conciergerie et de valet. Et enfin, petit bonus non négligeable : les habitants du 432 Park Avenue disposeront également d’une cave à vins privée.
Cet immeuble de luxe a été conçu par l’architecte Rafael Viñoly. Sa construction a coûté la modique somme de 1,3 milliard de dollars.