Magazine Côté Femmes

La papillote et le cracker

Publié le 22 décembre 2014 par Lolitaaa @parisienneavinc

S'il y a des choses auxquelles ont ne peut pas échapper: ce sont les traditions !

Et pour les fêtes, il y en a un paquet !

Mais si il ne faut en retenir que 2 : ce sont les papillotes et les crackers.

Depuis toujours (au moins jusque là où ma mémoire remonte), il y a un cracker posé dans l'assiette de chacun.

Normalement, on tient un bout du notre avec une main, et un bout de celui du voisin avec l'autre, et à 3 tout le monde tire en même temps, et PAF le cracker !

On recupère ses petits cadeaux, tout le monde est content parce que ça a claqué, et les plus courageux passent le repas avec le chapeau/couronne en papier sur la tête (oui il y a toujours un chapeau/couronne en papier dans un cracker).

Et les papillotes... Dans leurs papiers brillants, elles peuvent aussi décorer la table. Mais attention à ne pas les mettre trop au début du repas, sans quoi les enfants se jetteront dessus et ne mangeront rien.

Il y en a pour tous les goûts. Il y avait autrefois des pétards dans les papillotes aussi, mais cette époque est révolue, par contre on trouve un paquet de claque-doigts dans le sachets avec le lutin !

papillottes

Mais si il y a bien une règle c'est celle de prendre des vraies bonnes papillotes : Les Révillon ! Là dessus, on ne négocie pas !

Et puis dans chaque papillote, il y a un petit papier, à l'époque c'était une jolie déclaration, aujourd'hui c'est une citation !

Et pour les lyonnais, faîtes-vite, jusqu'à mercredi une boutique éphémère est ouverte pour y retrouver entre autres, les meilleurs grands crus! (99 rue du Président E. Herriot, Lyon 2eme)

A vos papillotes, prêts, fêtez !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte