Mais l’auteur de “Best Place to Work“ Ron Friedman dit l'analogie est dangereusement erronée, car certains aliments peuvent nuire à votre productivité.
Ce qu'il nous faut, Friedman dit, est de mieux comprendre comment la nourriture renforce notre cerveau et façonne notre journée afin que nous puissions tirer le meilleur parti de chacun.
Commençons par les bases. Pâtes et boissons gazeuses vous donnent de l'énergie pendant un certain temps, mais ensuite vous vous épuisez, dit-il. Pendant ce temps, des hamburgers, des sandwiches BLT, et autres repas gras fournissent une énergie soutenue mais rendent le système digestif difficile à fonctionner, ce qui vous rend étourdi. Tous ces aliments sont décomposés en glucose qui alimente votre cerveau. Lorsque le glucose baisse, votre attention dérive et on ne peut pas se concentrer. La partie effrayante: Plus vous avez faim, plus vous aurez envie de manger des frites ou bâtonnets de mozzarella, parce que la fatigue conduit à de mauvaises décisions. Alors, comment pouvez-vous éviter ces mauvaises aliments et de choisir des options plus saines qui ne provoquent pas une chute de votre énergie? Ce qu'il nous faut, dit Friedman, est de faire un système pour mieux manger pendant la journée du travail et d'éviter ainsi les chutes de glucides dans l’après-midi.
Voici quelques suggestions qu'il offrait sur la Harvard Business Review : • Choisissez ce que vous allez manger avant que vous avez faim. Décider votre déjeuner à 10h30, pas 12h30. Nous avons une meilleure maîtrise de soi pour nos décisions futures que nous décisions actuelles. • Manger de petites portions alimentaires tout au long de la journée. Vous éviterez ainsi de ne pas trop manger à 13 h. • Assurez-vous qu'il est facile de manger de meilleures collations. Gardez les amandes et les raisins secs à votre bureau à la place de M&Ms. Prendre avec vous des bananes vertes au travail le lundi, et les manger lorsqu’elles mûrissent.
Article traduit par Argentaire [source]