" çavapétiste " toi-même !
1. La rue : une " coagulation " des exaspérations est toujours possible.
2. Les jeunes : en 1968, tout était parti d'un feu de broussailles de jeunes étudiants de la fac de Nanterre manifestant parce qu'on leur interdisait l'accès au dortoir des filles.
3. La surprise : les Bonnets rouges ou les " zadistes " écolos qui veulent " bloquer toute atteinte aux grenouilles des marais "... L'étincelle peut venir de partout.
4. Les marchés financiers : " La France joue avec un autre feu : celui des taux d'intérêt [...]. Regardez en Russie, tout se passe très vite [...], la crédibilité de la France peut aller au tapis en quelques jours et le gouvernement avec. "
5. Dernier scénario : une victoire de Marine Le Pen, scénario catastrophe s'il en est. Elle mettrait le pays à genoux en quelques mois avec ses dévaluations massives et ses nationalisations forcées. Les vrais réformistes de gauche et de droite pourraient alors se réunir autour d'un projet commun, et du " chaos " pourrait " renaître une France redevenue normale ".
Vous êtes un " çavapétiste "...
Slate propose d'autres scénarios catastrophe tout aussi stimulants pour les adeptes du grand soir. Les voici. Et vous, quel est votre scénario favori ?