Un grand n'importe quoi.
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal est le quatrième opus des aventures du célèbre archéologue, après Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981), Indiana Jones et le Temple maudit (1984) et Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989).
L'histoire selon moi
Dans cette nouvelle aventure, nous sommes en pleine guerre froide. Indy a des emmerdes avec les sovietiques et se fait virer du collège où il enseigne. Puis il rencontre le jeune Mutt avec qui il partira à la recherche du Crâne de Cristal d'Akator au Pérou. Ce Crâne n'est pas d'un esthétisme évident mais une légende dit que celui qui le possède et en déchiffre l'énigme prendra le contrôle de l'univers. Voilà pourquoi les soviétiques se lancent dans la même quête et vont chercher des poux à nos deux aventuriers.
Je suis allée voir ce film avec quelques amis avertis et acerbes
Leur avis
On en a eu pour notre argent !
En effet, pour quelques euros, on a eu droit :
de revoir E.T, alors que tout le monde pensait qu'il s'était barré en velib
des effets spéciaux très chers, mais aussi très fatigants.
la course poursuite règlementaire, mais un peu ridicule
un remake de danse avec les loups (là c'était danse avec les singes) assez surprenant
la preuve qu'en 1945 à Hiroshima les japonais auraient du se planquer dans leur frigo
et un final Santa Barbara Jones
Ceci dit, on a eu droit à quelques blagues et scènes dans l"esprit" des premiers opus, mais bon, ça ne sauve pas le film. "
Mon avis
Hé bé, c'est très bien résumé. On a pu également apprécier la touche Dark Vador ... Je suis ton père ... et la formidable interprétation des marmottes.
Bref, c'est ni bon ni mauvais. C'est juste n'importe quoi..