Magazine Focus Emploi

Facebook at work, la tendance 2015 ?

Publié le 22 décembre 2014 par 31000emploi
Facebook at work, la tendance 2015 ?

Facebook at work, ou " Facebook au travail " devrait arriver début 2015 et permettre à ses utilisateurs de différencier leurs profils personnels et professionnels.
En clair, Facebook va s'attaquer aux réseaux sociaux professionnels tels que Viadéo ou Linkedin.
Problème : il y a de fortes chances pour que votre entreprise bloque à ce jour votre accès à la plateforme, en se doutant bien que vous vous connectez en situation de mobilité...
Pour contourner ce frein, le géant Américain prévoirait d'ouvrir un réseau distinct, ouvert à la collaboration et au travail en mode projet, comme on peut aujourd'hui le faire avec Google Drive par exemple.
Si cette tendance se confirme, une guerre sans merci se profile pour 2015 entre tous les acteurs des réseaux professionnels pour héberger vos mises en relations et, bien sûr, augmenter leur part d'audience.

Espérons qu'il en ressortira du bon au service des utilisateurs, mais aussi des entreprises. On peut rêver un peu...
Si on considère que ce réseau social est plutôt fait pour s'y amuser, voir y déverser sa vie privée, peut-on en attendre un comportement professionnel dans le même temps ?

Facebook est loin d'être rassasié dans sa quête à vouloir connecter tout le monde... et ils sont prêts à tout visiblement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


31000emploi 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte