Une idée pour votre gâteau de Noël.
Réaliser un biscuit roulé aux épices : fouetter 3 jaunes d'oeufs avec 50 g de sucre en poudre et 30 g de miel de forêt. Ajouter une belle cuillère à café d'épices à pain d'épices puis 30 g de farine et 50 g de maïzena. Monter les blancs en neige en les sucrant avec un sachet de sucre vanillé et incorporer au précédent mélange. Etaler la pâte sur une plaque à pâtisserie huilée et cuire 8 minutes à 180°.
Pendant la cuisson du gâteau, préparer la mousse mascarpone à la vanille. Fouetter 2 blancs en neige et sucrer avec un sachet de sucre vanillé. Fendre une gousse de vanille, récupérer les graines et mélanger avec le contenu d'un pot de mascarpone puis incorporer les blancs d'oeufs en neige.
Démouler le biscuit aussitôt sorti du four et couvrir d'un linge humidifié puis le rouler. L'étaler à nouveau et le couvrir de la mousse mascarpone puis le rouler et le réserver au congélateur pendnat 15 minutes.
Presser 4 oranges, sucrer légèrement le jus et le faire chauffer dans une casserole puis ajouter une feuille de gélatine préalablement ramollie. Laisser tiédir le mélange et verser deux louches sur le roulé sorti du congélateur afin d'imbiber légèrement le biscuit puis laisser le reste du jus figer.
Dresser le roulé sur une petite assiette avec un peu de jus figé à l'orange.