5 trucs pour avoir du temps pour soi pendant les Fêtes

Publié le 22 décembre 2014 par Lesimparfaites
Vous êtes déjà essoufflée à essayer de faire rentrer votre horaire de sorties et de festivités dans le mince 2 semaines qui s'en vient? Alors comment arriverez-vous à vous reposer en plus? Voici nos trucs (z)imparfaits pour y arriver.
1. Faire des échanges d’enfants avec des amis ou parents
Vos enfants et ceux de votre amie/cousine/coiffeuse/collègue ont sensiblement le même âge que les vôtres? Choisissez les plus tranquilles (si possible avec un plus âgé à qui vous confierez la responsabilité des autres en échange d'une carte-cadeau iTunes...) et initiez un échange d'enfants! Les enfants vont s'amuser (ils y a des chances que vous ne les voyiez pas de la journée!) et les parents profiteront d'une journée de silence/sommeil/intimité/temps off.

2. Profiter des grands-parents, des parrains/marraines et de la famille
Toute l'année ils se plaignent qu'ils ne voient pas assez leurs petits-enfants/filleuls? C'est le temps de leur offrir un (ou des) enfants(s) en cadeau! Pour une sortie, une soirée ou une journée, offrez-leur de vivre un moment mémorable avec leur descendance. Ça n'a pas de prix! (en effet!)
3. Snoozez grâce à la télé
Placez vos tout-petits devant la télé avec une collation et retournez vous coucher. Expliquez-leur à quel point ils sont chanceux d'avoir ce PRIVILÈGE extraordinaire si tôt le matin (et vous aussi!).

4. Recevoir du temps en cadeau (et en profiter sur-le-champ!)
Soyez futée, ne demandez que des cartes-cadeaux pour Noël car pour en profitez, vous allez de voir aller magasiner (yééééééééééééé!). Demandez des billets de spectacle, de théâtre, une carte-cadeau de cinéma, des soins au spa... Toutes de belles occasions de sortir dans les prochains mois!
5. En faire moins (ou viser le pas compliqué)
Les bouchées, les sandwichs triangles, les oeufs farcis, les saucisses cocktails et les petits pains fourrés, c'est pas juste pour les buffets! Ça fait de bons petits diner pas compliqués! Et comme le DIY (Do It Yourself) est tendance, on étant la pratique aux tartines, canapés, grilled cheese... On sort les ingrédients et tout le monde laisse aller sa créativité culinaire. On vise la préparation d'un vrai repas par jour pendant les 2 prochaines semaines, c'est un deal?