Déjantée ! C’est l’adjectif auto-attribué par pour sa série de pub. La marque, qui commercialise des huiles, sauces, compotes ou -, n’avait pas fait parler d’elle depuis plusieurs années. Elle présente ce mois trois spots d’une bonne minute chacun mettant en scène le chef cuisinier Marc Veyrat, égérie de la marque depuis 2008 et … l’ex-star du X Clara Morgane.
Les vidéos, destinées à faire la promotion des trois recettes de la gamme de mini cornichons sortie en 2013, évoquent chez nous trois adjectifs tout autre :
- Absurde WTF pour le Hot : Clara Morgane la sirène se fait dévorer par un requin. Heureusement cornichon masqué la sauve.
- Humoristique à potentiel pour le Balsamique : Lors d’une soirée entre amis, un groupe d’adulte s’essaye au téléphone arabe.
- Classique lourd pour le Secret d’herbes : Le cliché de la pub niaiseuse sur final de blague graveleuse.
L’ancienne marque du géant Lesieur, passée sous le giron du groupe Reitzel en 2005, nous montre qu’elle est capable du meilleur comme du pire. Elle cible un public large et s’assure un petit buzz. En 15 jours, les vidéos totalisent déjà 400 000 vues. Elle parvient, avec peu de moyens à faire parler d’elle sur un marché dominé par les géants Lesieur, Unilever (Amora, Maille) ou Kühne.