Cinq nouveautés en Mesure satisfaction et publication d’Avis clients

Publié le 22 décembre 2014 par Chrisfan @INIT_MKT
Nous avons déjà évoqué dans ce blog le couplage entre la réalisation des enquêtes de satisfaction et leur transformation en avis clients : des avis qui donnent envie !

Les études satisfaction clients démontrent que la majoritié des client sont satisfaits et que ce sont surtout les mécontents qui s'expriment  sur les sites d'avis ?

Pourquoi ne laissez la parole qu’aux mécontents sur les sites d'avis ?
Nous présentons ci-dessous 5 nouveautés intéressantes pour votre communication digitale, via la publication des avis.

Ces nouveautés vont vous permettre de faire de votre enquête de satisfaction clients un bon moyen de développer votre E Reputation !

1.   Mettez une vignette "Avis clients" dans votre site internet

  • La présentation des avis, issus de votre étude clients, doit être faite dansvotre site internet sous forme d’une vignette avec des étoiles. 
  • C’est le mode de présentation graphique retenu par les principaux sites d’avis. 
2. Publiez des avis clients en temps réel !
  • Cette vignette peut être mise très simplement dans votre site internet par votre Web master via une API (une petite application informatique)
  • L'application relie la vignette de votre site, en temps réel, aux résultats de votre enquête client : une réponse = un avis !
  • Vous avez en permanence des avis récents donnés par de vrais clients!
3.  Un meilleur référencement Google !

  • La vignette et sa notation sont pris en compte par Google dans votre référencement naturel. 
  • Grace aux avis, votre site monte dans le réfeérencement naturel. 
  • On vous trouve plus souvent et plus facilement
  • Et quand on vous trouve on tombe sur du contenu positif !
4.   Faites partager les avis sur FaceBook par vos clients !
  • Possibilité pour un internaute qui navigue sur votre page d’avis de les partager d’un clic sur sa propre page Facebook
  • Tous vos clients deviennent vos ambassadeurs sur Facebook !
5.   Utilisez des relais FaceBook par vos équipes !
  • De votre côté, vous pouvez également partager les avis de vos clients sur la page Facebook de votre établissement. 
  • La possibilité de figer une publication en haut de page peut s’avérer un moyen utile pour mettre en avant les témoignages positifs de vos clients ! 
  • Vous pouvez également régler la publication des avis dans votre page Face Book pour qu’elle apparaisse régulièrement et qu’elle ne soit pas relayée en fin de page …
Tous ces trucs & astuces sont proposés à nos clients :
  • dans le cadre des études "sur mesure" que nous réalisons en tant qu'INIT Marketing,
  • ou dans le cadre de la gamme "Sat Tools" des enquêtes satisfaction clients par métiers.

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Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr
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