Noël est pour eux la période où tout peut changer et où les plus grands miracles peuvent se produire.
Noël est pour eux une piqûre de rappel : les vraies valeurs ne sont pas l’argent, la réussite et le pouvoir mais la famille, l’amour et la générosité.
Nous copions déjà assez les Américains à travers le monde entier et peut-être sommes-nous tous las du « modèle américain » mais qu’aurions-nous à perdre à nous inspirer ici de leur vision de Noël ?
Et si, en cette période de fête, nous mettions au goût du jour des valeurs plus humanistes telle que la générosité ? Et si, encore plus fou, nous mettions en application ces valeurs même après les fêtes ?
Quelles seraient pour vous les idées inspirées de la mythologie américaine autour de Noël qui pourraient être mises en application dans le management et la direction d’entreprise en France ?
Partagez vos idées en nous laissant un commentaire en bas de cet article. L’idée la plus originale et généreuse remportera Le Petit dictionnaire illustré, offert par les éditions Diateino.