Ce soir, au Parc des Princes retrouvez, le Pairs Saint-Germain ! Plus qu’un club, une mite dans la ville. Mais qui contrôle réellement cette équipe ? Pour le droit de savoir, nos équipes de journalistes ont enquêté ! Longtemps considérés comme des joueurs de football, les joueurs du PSG souffrent selon des rapports accablants des journaux spécialisés. En réalité, Jérôme R, Pedro Miguel P et autre Mario Y profitent du système et bénéficient de ce que l’État leur donne. Des rumeurs insoupçonnables circulent autour des sous-sols du parc des Princes : Drogue, armes, prostitutions. Une zone de non-droit en plein cœur de la capitale, sous les feux des projecteurs. Sous qualifiés et rarement volontaires, les joueurs du PSG seraient en fait, de pales contrefaçons fabriquées pour un prix dérisoire en Chine ou au Vietnam comme le confirme ces propos recueillis en caméra cachée dans cet atelier clandestin, tenu par un proxénète sans papiers, du XIIIe arrondissement de Paris :
« Toi vouloir joueurs PSG, moi avoir joueurs PSG, pas chers, pas gros, courir vite, marquer pleins buts ! » Le constat est édifiant… À profite le crime ? Aux agents de joueurs ? À l’entraîneur qui attend patiemment d’être licencié pour toucher ses indemnités ? au Parti Socialiste dans sa stratégie de défaite de la France ?
Pourtant, 40 000 spectateurs se pressent au Parc des Princes toutes les deux semaines. Parmi eux, les supporters très remarqués de la tribune Boulogne : Cette tribune où même la police ne va plus. Des hordes de barbares racistes sanguinaires et ivres morts n’ayant pour seul but que la prolifération de la haine et de la violence. Sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy, la sécurité du Parc des Princes s’est vue renforcé. Et elle a même baissé depuis 2002 de 31, 9% comme le montrent ces images que nos équipes ont réalisées en 2003 dans le centre de commandement de la sécurité du Parc des Princes :
- « C’est un salut nazi ça non ? »
- « Attends, prends le guide de procédure et vérifie. »
- « Ah non, je crois qu’il fait coucou à un ami. »
- « Et lui là, c’est un cri de singe qu’il fait là ? »
- « T’es sûr ? »
C’est à ce moment-là que le ministre de l’Intérieur surprend son monde avec une visite de travail…
- « Vite Roger, planque les bières ! »
Réhabiliter le Parc des Princes, l’équipe qui y joue et l’estime de tous, c’est l’ambition d’une petite association de quartier nommée Mairie de Paris. Avec leur concours, les subventions de l’État sont là, mais à quoi servent-elles ?
L’ambiguïté sur l’existence d’un club de football perdure depuis près de 10 ans. La saison prochaine, les joueurs partiront en stade estival auprès des hommes du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, le GIGN. Auprès du groupe n°4 basé à Mont-de-Marsan. Au menu, des stages en immersion, des marches quotidiennes avec paquetages de 30 kilomètres, des opérations commandos sur les hauteurs de Marseille en compagnie du grand frère Lorik C et un test de résistance physique auprès des collègues lyonnais.
Ancien entraîneur du groupe pro et ami historique du commandement du GIGN, Vahid Halilhodzic participera exceptionnellement à la prise en charge de l’entraînement physique des joueurs du PSG. Son expérience yougoslave lui permettra d’apporter au joueur les meilleurs techniques de dépeçages à mains nues de son adversaire direct :
« Si joueurs PSG pouvoir attraper lapin à mains nues et vider lapin pour faire protèges tibias avec os de bestiole et faire chaussures avec peau, eux pouvoir gagner match Parc des Princes. »
Connu des services de police pour des excès de vitesse au volant d’un bolide irresponsable, Jérôme R n’appréciera pas la situation et quittera le camp en compagnie du jeune Clément C à Saint-Jean de Luz pour prendre l’apéritif. Le PSG lui, s’avance vers une nouvelle saison catastrophique.
Bonus track : La composition du 11 Parisien selon le JDD, Yahoo sports, l’Équipe et de mercato365 sans même savoir qui va signer les chèques :
Landreau – Armand, Puygrenier (ou Gökhan Zan, libre en juin), Camara, Srna – Rothen (ou Ben Arfa), Makélélé, Diego, Giuly – Houarau, Bratu (ou Crespo ou Bobo).
Les contrôles anti-dopages dans les rédactions, ça serait bien aussi...