Le mail est devenu inévitable sur la toile. Vos prospects en reçoivent des dizaines par jour. Cela veut dire qu'il faut vous démarquer pour que votre mail n'aille pas dans la corbeille. Pour rendre votre mailing percutant, il est essentiel d'appliquer des techniques. Dans un premier temps, elles vous aideront à optimiser le taux d'ouverture. Ensuite, elles permettront d'améliorer les taux de conversion quand un lien se trouvera dans votre mail.
Pour vous faciliter la rédaction de vos mails, nous allons étudier 5 astuces.
Écrire un bon sujet.
C'est la première donnée que vos abonnés vont découvrir quand ils regarderont les mails présents dans leur boîte de réception.
Si le sujet est quelconque, il sera noyé dans la masse. Il faut donc que vous réussissez à retenir l'attention de votre correspondant. Par exemple, essayez de répondre à cette question : pourquoi mon correspondant doit-il ouvrir mon mail ?
Ainsi, l'information que vous voulez transmettre sera mise en avant.
Faites attention à la mise en page.
Même avec un contenu identique, si vous modifiez la mise en page, la réussite sera différente.
Ainsi, avec des lignes trop longues, votre correspondant aura plus de mal à lire. Ce sera pareil avec des lignes courtes, ce qui le ferait toujours revenir à la ligne.
Utilisez une liste à puce pour mettre en avant les éléments importants.
Si vous faites la présentation d'un produit nouveau disponible dans plusieurs jours, vous pouvez passer en revue tous ses avantages à l'aide d'une liste à puce. L'effet obtenu sera identique à celui sur une page web.
En faisant ainsi, vous pourrez écrire des mails plus courts. A la place de créer plusieurs paragraphes, vous pourrez concentrer vos idées en les mettant sous la forme d'une liste à puce. Vous afficherez les éléments indispensables que vos correspondants pourront découvrir en quelques secondes.
Évitez de présenter plusieurs idées ou différents produits dans un mailing percutant.
L'attention d'une personne est restreint sur la toile. C'est ce qui explique qu'il faut préférer rédiger des mails courts allant directement au principal.
Si vous avez envie d'exposer plusieurs produits, faites le plutôt sur une page web ou sur votre blog. Dans votre mail, vous ajouterez seulement le lien.
Si vous voulez donner des renseignements sur plusieurs domaines, il vaut mieux écrire plusieurs mails en ayant une notion précise pour cible. Ce sera plus facile à comprendre par vos correspondants.
Prenez le temps de vous relire.
Si vous écrivez un mail avec de nombreuses fautes ou avec un lien corrompu, vous ne ferez pas une bonne sensation. Commencez par vous envoyer le mail pour le tester. Vous pourrez vérifier la pertinence des liens et la mise en page.
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