Dans sa version de Noel, le salon du Vintage a proposé des articles haut de gamme et stylés. Du vendredi 12 jusqu'au dimanche 14 décembre, les addicts de vintage ont pu traquer à l'envie accessoires de mode et habits. Bibi à Paris, représenté par Fabienne Krimovich avait un panel diversifié de robes et vêtements allant des années 50 aux années 90. Les accessoires présentés étaient indéniablement de grande qualité. A noter, plusieurs sacs en crocodile ou serpent d'une infinie beauté. Tentation, tentation,..
Carole Biegelman, la Mode Vintage, présente essentiellement des pièces des années 70 à 90 avec une prédominance de références griffées. A apprécier, une veste de la collection russe d'Yves Laurent. Les années 70, en leur quintessence.
Didier, mettait en exergue en tailleur rouge de Pierre Cardin. Une référence des années fin 60 et du prêt-à-porter naissant.
Spécialisé dans les bijoux, les sacs et divers accessoires, Bijoux MC se référait également à cette période emblématque pour le prêt-à-porter.
Lynda Pauzmer, Constantine Vintage, affichait des bottes en serpent, années 90, de la marque Carel.
Imoni, une marque suédoise, démontrait l'intérêt du gant au féminin et au masculin. Des gants stylés, inspirés du vintage.
La lunette, objet incontournable était très représentée. Parmi les nombreux corners, celui de Dingue de Lunettes, se distinguait réellement. Dan Alcabes, opticien lunetier, y démontrait son talent. Talent d'opticien mais également de restaurateur d'anciennes montures, très stylées, montures optiques et solaires.
A noter, sa collection de montures en écaille, ..
Le design et la décoration intérieure n'ont pas été oubliés. Madame La Broc, Stéphanie Rottée Lesné, s'aventure depuis un an et demi à restructurer des objets usuels en éléments de décoration.
Inattendues, ses patères élaborées à partir de joueur de baby-foot ou de cartouche de fusil, donnent un ton ludique à son univers.
Etonnante , l'entreprise Arcade Replay, restaure des bornes d'arcade multi-jeux.
Des bornes stupéfiantes de par leur coloris, leur esthétique, leur technologie.
Rose de Fontaine invente un monde autre où objets de décoration et tee-shirts se parent d'une chevelure fictive en trois dimension.
Une esthétique surprenante et une expérience tactile à découvrir.
Crédits photos Sofia LAFAYE, rose de Fontaine
, Fabienne Krimovich, 99, Rue des Rosiers, 93400 St Ouen, Marché Vernaison, Allée 2, stand 83. Et
12 Rue Roquebrunne 75011 Paris www.lamodevintage.com
, Linda Pauzer, 33 Rue de la Division Leclerc, 78460 Chevreuse www.constantine-vintage.com
, 9 Rue du Capitaine Dreyfus, 93100 Montreuil www.dinguedelunettes.comm