Enfin ! J'ai enfin fait une séance de shopping agréable et fructueuse. Je n'en reviens toujours pas moi-même, mais je suis complètement ravie de mes achats. Alléluia !
Ça n'a pas été simple non plus et j'ai même failli passer à côté...
Déjà, il faut que j'oublie ZARA, MANGO, ou NAF NAF. Pas assez de tailles L et en plus j'y ai l'impression que ce sont des tailles L pour lilliputiennes ! Et puis j'évite encore plus des boutiques comme La fée maraboutée ou IKKS, vu que j'espère ne pas garder cette (grande) taille trop longtemps...
Du coup, pour ne pas me ruiner inutilement je tourne essentiellement dans trois boutiques : H&M, Promod et Camaïeu. Sauf que je suis parfois déçue des finitions et de la qualité des matières utilisées.
Et là, c'est l'illumination.
Par un hasard assez étrange, je passe devant une boutique quasiment dépourvue de clientes ; samedi voir une heure avant la fermeture. Un tour de rayons n'entraînant à rien, je décide d'y jeter un coup d'oeil.
J'ai bien retenu ma leçon. Pour les robes, il me faut plutôt une coupe trapèze (ou éventuellement bustier, mais je n'aime pas qu'on voit mes bras potelés), comme ça les hanches et les fesses ne sont pas marquées !
Cette forme à jupette évasée est aussi appelée " robe patineuse " , mais je n'ai pas l'intention d'aller jouer sur la glace :). Je vais plutôt rester bien au chaud et enfiler de jolies chaussures !
En plus de sa coupe, l'autre atout de cette robe vient de son tissu, un crêpe ni trop fin, ni trop épais, qui tombe parfaitement bien sans mouler certaines petites imperfections de façon disgracieuse. bref, j'adore !