Magazine Culture

Ma vidéothèque #7 : spéciale Noël

Publié le 21 décembre 2014 par Urbansoul @urbansoulmag

Cette année, les fêtes de fin d’année sont également synonymes de vacances pour moi ce qui signifie que mes posts seront plus espacés que d’ordinaire durant les deux semaines à venir. Mais je ne saurais vous délaisser trop longtemps : me voici donc avec une vidéothèque qui devrait vous mettre dans l’ambiance de Noël !

Evidemment, à chaque fois que le 25 décembre est de retour, les reprises du All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey affluent et j’ai donc préféré faire l’impasse sur ce lot de covers… pour me contenter de la formule concentrée d’Anthony Vincent, dont vous avez peut-être eu l’occasion de voir les vidéos précédentes : il revisite une chanson en 20 styles, chacun d’entre eux étant exploré en 10 secondes.

Egalement interprété (entre autres) par Mariah Carey, O Holy Night s’est attiré les faveurs d’Andrea Faustini et Leah McFall. Comme d’habitude, cette dernière n’en a fait qu’à sa tête et ainsi réussi à complètement me faire oublier l’original : JE. MEURS.

Et en parlant d’Andrea Faustini, je ne pouvais pas oublier mon autre diva au masculin (ça se dit des « divos » ? Non parce qu’il faudrait sérieusement penser à inventer un terme pour ces messieurs) : Sam Smith. Celui-ci a enregistré pour ses fans une nouvelle version de Have Yourself A Merry Little Christmas disponible sur iTunes.

Il n’y a pas de Noël sans Tori Kelly et les Pentatonix, qui ont d’ailleurs sorti un album de saison : That’s Christmas To Me. Tori en reprend justement la chanson-titre avec AJ Rafael et se joint au groupe d’a cappella pour un mash-up inattendu du classique Winter Wonderland et Don’t Worry Be Happy de Bobby McFerrin.

Ariana Grande est elle aussi toujours l’une des premières à embrasser l’esprit de Noël. Si l’année dernière, elle avait sorti un EP entier rien que pour l’occasion, elle a cette fois dévoilé l’inédit Santa Tell Me.

Je glisse un intrus parmi ma sélection avec de l’audio, mais c’est bien parce que James Fauntleroy promet de réchauffer votre hiver avec un album de 10 pistes baptisé The Warmest Winter Ever que vous pouvez écouter en streaming sur Soundcloud au coin du faut ou acheter sur blackmario.com à 12 dollars (environ 10 euros) si vous souhaitez lui faire un cadeau de Noël…

Mon coup de coeur absolu revient à Trevor Jackson qui s’est détaché des traditionnels chants de Noël choisis par certains pour livrer la belle ballade I’ll Be Who You Love (For Christmas) qui me fait fondre comme neige au soleil (mes kilos en trop ne sont pas neige malheureusement et ça ne risque pas de s’arranger dans les jours à venir, vous voyez ce que je veux dire ?).

Et en bonus, je vous refile un super medley découvert cette année mais arrangé fin 2013 par Resound, un trio formé par Jessica Fox, Joseph Clarke et Mariah Hargrove. Bonne écoute et pas de joyeux Noël parce qu’on se retrouve avant le réveillon avec une petite surprise…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines