« Femmes de rue », enfin, une femme en parle !
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/01/harcelementderue-quand-les-femmes-harcelees-dans-la-rue-temoignent/
Voyage en Croatie : jupe (très) courte, épaules dénudées. Des regards. Humains.
Arrivée à Paris, corsaire (mi mollet), baskets, tee shirt large couvrant une partie des bras, un énorme sac à dos : regards lourds, je me presse de rentrer.
Retour dans ma ville, robe non moulante, arrivée aux genoux : en deux heures, deux klaxons, trois mecs m’arrêtent pour des conneries et un me suit jusqu’à ce que je me stoppe ds une boutique pour le semer, regards lourds et insistants.
Question : quand, et qui, apprendra à certains hommes que les femmes occidentales n’ont aucun rapport avec celles du porno ?!?
Elargissons. Dans mon quartier, un groupe de mecs se réunit maintenant régulièrement sous mes fenêtres. Insultent les voisins, gueulent, jouent aux cartes, laissent leurs cadavres de bouteilles ds mon entrée. Quand ils sont ds l’entrée, s’excusent mielleusement, et je retrouve des crachats quand je reviens.
Hier, une trentaine de mecs se sont battus dans la rue, jusque l’arrivée musclée des flics.
Ce soir, ils sont là, de nouveau, tout puissants, j’entends leurs conversations (fenêtres et volets fermés, rideaux tirés) à base de « allons chez cette pute de K », « tu vas pas te relever bam bam », » si je te tire dessus en visant là, tu sauras même pas que je t’ai tué (et l’intonation qui va bien) », « t’es un pédé ouais, je t’ai sauvé le cul, pédé va » (sic), et j’en passe (car je n’arrive pas toujours à suivre – et je ne suis pas fière de rapporter ça).
Bref, de la misère sociale de haut niveau.
Demain, je me mets aux sports de combat.
Qui va leur parler à ces mecs ? Leur dire que les gens ont des apparts car ils bossent, des femmes car ils savent bien les traiter, que les femmes ne sont pas des putes si elles « baisent » pas, ou des salopes si elles acceptent (on notera l’illogisme). Putain mais qui va enfin leur mettre une branlée ?!? Qui va leur expliquer que la vie ce n’est pas ça, leur violence leur nuit, qui peut leur parler de bouddhisme, de paix, de respect… ?
SOS.
Et certains soirs, te passe par la tête, qu’en effet, le port d’armes est une imbécilité complète, car tu aurais une carabine, tu tirerais dans le tas pour faire taire cette bande de singes sans éducation…
Et, tu serais punie pour ça.