Magazine Musique

Le 21 décembre, joyeux anniversaire à l’acteur Samuel L Jackson

Publié le 21 décembre 2014 par Diesemag @diesemag

Le 21 décembre, joyeux anniversaire à l’acteur Samuel L Jackson

1891 : Le premier match de l'histoire du basket-ball se dispute au collège de Springfield, Massachusetts.

1961 : Moïse Tshombe accepte de mettre fin à la sécession du Katanga. Le Katanga est la province la plus méridionale de la République démocratique du Congo, dont la capitale est Lumumbashi (anciennement Élisabethville). Sa superficie est de 497 000 km 2, soit environ la taille de la France métropolitaine. Le plateau du Katanga accueille de nombreuses fermes d'élevage et d'agriculture. L'est (Manono) et le sud (Lubumbashi, Kolwezi) de la province renferment de très riches gisements de cobalt, cuivre, fer, radium, uranium, et diamant.

1971 : Naissance de Médecins sans frontières.

Le 21 décembre, joyeux anniversaire à l’acteur Samuel L Jackson
2012 : Fin du monde selon le calendrier Maya !

Théories plus ou moins farfelues :

Alignement maléfique du soleil avec le centre de la Voie lactée; inversion des pôles magnétiques; collision de la Terre avec une planète; cataclysmes, etc, etc, cette date, mêlant mystère et calculs brillants, laisse entrevoir la fin d'un cycle. Le vendredi 21 décembre 2012 - plus précisément dans la nuit, à 0h32 heure française - , après 183 annonces d'apocalypse depuis la chute de l'Empire Romain, la Terre va disparaître. Un alignement Terre-Soleil-centre de la voie lactée, créerait un effet gravitationnel important voire favoriserait une collision entre notre planète et une comète.

L'année 2012 marque effectivement la fin d'un cycle de 5125 années dans le calendrier maya, mais les universitaires sérieux estiment qu'il s'agit juste d'un aspect de la vision cyclique du monde par cette civilisation précolombienne, pas l'annonce d'un cataclysme planétaire quelconque.

DEUX ans après nous sommes encore là chers lecteurs !

Le 21 décembre, joyeux anniversaire à l’acteur Samuel L Jackson

1948 : Samuel L Jackson, acteur afro-américain né à Washington D.C. Son rôle de Jules, le tueur philosophe de " Pulp Fiction " de Quentin Tarantino (1994), le propulse au rang de star. Le même réalisateur le dirigera à nouveau dans " Jackie Brown " en 1997 et lui offrira également un petit rôle dans " Kill Bill (volume 2) " en 2003.

Sacré " acteur américain le plus prolifique " des années 1990, Samuel L. Jackson est surtout connu pour ses rôles de policiers comme dans " Kiss of Death ", " Négociateur " et " S.W.A.T. unité d'élite ". Cela lui permet de décrocher le rôle du plus célèbre policier noir, " Shaft ". Présent dans bon nombre de films d'action à gros budget, il a pour partenaire Bruce Willis dans " Une journée en enfer ". Il tourne énormément de films en 2000 dont la nouvelle trilogie " Star Wars ", dans lequel il incarne le maître jedi Mace Windu.

Il s'est opposé à la guerre en Irak et a soutenu Barack Obama lors de l'élection présidentielle de 2008 et de cette année. Ayant connu la ségrégation, il s'est également engagé contre le racisme anti-noirs mais aussi anti-blancs, à travers le film " Harcelés ". En 2011, il entre dans le livre des records pour être devenu l'acteur le plus rentable de tous les temps, ayant apporté le plus de recettes au box-office mondial.


Retour à La Une de Logo Paperblog