France, qu'as-tu fais de ta liberté d'expression ? Quand bien même Zemmour aurait suggéré de chasser tous les musulmans de France, ce qu'il n'a évidemment pas fait, on aurait pu s'en tenir à le prendre pour un cinglé, rire ou hausser les épaules. Le priver d'une émission pour cause de référence à des réalités historiques, à savoir les déplacements forcés ou semi-forcés de population, est une censure qui, elle, prête à grimacer. En attendant, un courrier accompagné d'un édifiant document d'un fidèle lecteur, le bienheureux Mouloud, suffit à montrer l'hypocrisie et l'incohérence de bien des détracteurs de l'ex chroniqueur d'I-télé.
Cher Monsieur Federbusch,
La "chasse au Zemmour " lancée depuis quelques semaines et qui s'est amplifiée depuis quelques jours dans les médias a quelque chose de nauséabond. Quoique l'on puisse penser des écrits et dires de M. Zemmour, cet éditorialiste-chroniqueur a encore le droit de s'exprimer en démocratie.
Ci-joint, en cliquant ICI un scan édifiant à mon sens du journal Le Courrier Picard, journal de province politiquement dans l'air du temps en Hollandie, qui publie côte à côte un éditorial haineux à l'encontre de Zemmour et un dessin soi-disant humoristique mais terriblement insultant et infamant à l'égard d'une femme du peuple en disgrâce médiatique.
Ce journal se rend-il compte que cette page aurait pu figurer en d'autres temps dans "Gringoire" ou "Je suis partout " ou n'importe quel autre organe collaborationniste ? L'éditorialiste du Courrier Picard aurait-il écrit ce texte si Eric Zemmour ne se revendiquait pas comme Juif ?
Troublant, assurément ce climat actuel...
Bien à vous,
Mouloud