Oui, encore des brownies.
Hier soir, ma meilleure amie venait chez moi pour notre soirée de Noël. Comme elle a un nouveau copain et qu’ils emménagent ensemble bientôt, on se voit moins. J’avais donc envie de faire un vrai bon souper spécial. Elle et moi, quand on veut fêter en grand, notre « go to », c’est de la fondue. On en avait pas fait depuis un bon deux ans alors c’est ce que j’ai préparé.
Je n’avais pas prévu de dessert de un, parce que la fondue chinoise ça rempli pas mal, et de deux, elle n’est pas une mangeuse de dessert mais plus tard, en feuilletant un livre de recettes que je venais de lui offrir, j’ai eu envie d’un dessert. Je lui ai donc proposé qu’on se fasse des brownies avec le mélange « Krusteaz ». Un mélange sans gluten que j’ai trouvé chez Costco.
Je les aime beaucoup. On a qu’à ajouter un oeuf, de l’huile et de l’eau et au four pour une quarantaine de minutes. Ils se préparent donc facilement, et rapidement.
Pour ce qui est de la texture, ils sont denses et lourds, comme j’aime. Un peu friable, mais un bol d’eau chaude dans le four pendant la cuisson devrait aider. À tester. J’étais trop impatiente d’en manger et j’ai oublié…
Niveau goût, ils sont chocolatés sans être trop sucré que ça tombe sur le coeur. Je ne connais qu’une seule personne qui ne les a pas aimé.
Mon amie, qui est beaucoup plus du type salé que sucré les a trouvé délicieux.
Ce que je leur reproche, même dans un moule anti adhésif, ils ont collés, et ils sont difficiles à couper. Mais une fois dans la bouche, on oublie tout ça!