Loulou Nicollin, on l'aime ou on ne l'aime pas tellement c'est un personnage à part dans le Landerneau du sport (et même au delà!) mais moi je suis Fan!
Fan de sa gouaille, de sa générosité et surtout de son franc parler! Là où d'aucuns font bien attention de ne pas utiliser autre chose que la langue de bois ou le politiquement correct, Loulou lui n'y va pas par quatre chemins et c'est pour ça qu'on l'aime.
Pourquoi donc parler de lui ici, sur un blog plutôt axé course à pied? Et bien parce que en 2012 quand Yohann Diniz a perdu un à un tous ses sponsors (ou presque car La Poste lui est restée fidèle!) et bien lui a pris son téléphone pour lui dire qu'il pouvait compter sur son soutien.
Quand Yohann a été Champion d'Europe et Recordman du Monde du 50kms, il lui a affrêté son avion privé pour lui et toute sa famille pour venir se reposer dans son Mas sans que personne ne soit au courant!
Loulou c'est aussi un musée du sport et une collection unique au Monde de maillots de foot, de cyclisme et autres... Je vous propose ici de le visiter virtuellement et de me donner votre avis en commentaire sur l'homme et sur ce qu'il représente pour vous.
Vidéo de l'équipe 21 pour les 70 ans du personnage.