Magazine Voyages

Gratin de courge spaghetti dans sa peau

Publié le 20 décembre 2014 par Marion Cordonbleuazur
Voici une petite variante de mon gratin de courge spaghetti au fromage. C'est un peu un gratin de reste, j'ai mis du St Paulin et de la fourme d'Ambert que j'avais dans mon frigo et j'ai utilisé des tranches de fromage à hamburger car je n'avais plus de fromage à râper. J'ai cuit le gratin directement dans la peau de la courge spaghetti. Gratin de courge spaghetti dans sa peau

Ingrédients pour 3 à 4 personnes :

  • 1 courge spaghetti
  • 300 mL de lait
  • 2 cs de maïzena
  • fromage (St Paulin et fourme d'Ambert, environ 50g)
  • fromage à hamburger
  • sel, poivre, muscade
  • piment d'Espelette

Couper la courge spaghetti en 2, la piquer avec la pointe d'un couteau et la placer au four à 200°C pendant au moins 1h30, la courge doit être tendre quand on la pique avec un couteau.

Laisser la courge refroidir un moment. Pendant ce temps, mélanger le lait et la maïzena dans un grand récipient et faire chauffer au micro-ondes pendant 1 min 30. Mélanger et chauffer à nouveau par tranche de 1 min jusqu'à avoir une texture de béchamel ferme. Tant que c'est bien chaud, ajouter le fromage (sauf le fromage à hamburger) pour qu'il fonde. Assaisonner avec le sel, le poivre, la muscade et un peu de piment d'Espelette.

Gratter la courge avec une cuillère à soupe pour obtenir les " spaghetti ". Mélanger la courge avec la béchamel au fromage. Et verser le mélange dans la peau de la courge. Placer des morceaux de fromage à hamburger par dessus.

Enfourner à 200°C pendant 15 à 20 min juste avant de manger pour que la courge soit chaude et que le fromage à hamburger fonde.

Gratin de courge spaghetti dans sa peau

Déguster chaud avec du jambon pour un repas simple et complet.


Retour à La Une de Logo Paperblog