Magazine Cuisine

Alerte alimentaire - Rillettes de canard - Fruiterie Roger - Montréal,Qc

Par France

Avis à la population - Risque pour la santé

Présence possible de particules de verre dans des rillettes

Québec, le 26 mai 2008
- Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et l’entreprise établie sous la raison sociale Fruiterie Roger et située au 1832, avenue Laurier Est, à Montréal, avise la population de ne pas consommer les rillettes de canard vendues à cet endroit car la matière première utilisée peut contenir des particules de verre et représenter un risque pour la santé. Soulignons que l’entreprise n’a effectué que le remballage du produit.

Les rillettes de canard qui font l’objet de la présente mise en garde portent l’inscription « LA MAISON DU RÔTI ». Elles sont vendues dans des formats de poids variable et leurs étiquettes indiquent des dates d’emballage situées entre le 9 mai et le 23 mai.

L’entreprise procède volontairement au rappel du produit décrit ci-dessus. Elle a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de prévention. Il est recommandé de ne pas consommer ce produit et de le jeter ou de le rapporter à l’endroit où il a été acheté.

Information additionnelle

Le Ministère assure la population que toutes les mesures appropriées sont prises afin de protéger la santé des consommatrices et des consommateurs.

Pour plus ample information, vous êtes invité à communiquer avec le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463 5023. Vous pouvez aussi visiter le site Internet du Ministère et vous abonner gratuitement au service en ligne pour recevoir par courriel les communiqués des rappels d’aliments.

Agriculture, pêcheries, alimentation Québec

Voir les alertes précédentes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte