Magazine Côté Femmes

( TOSOWOONG ) Une brosse carrément au poil !

Publié le 19 décembre 2014 par Lalutotale @lalutotale

Tosowoong - 06Pour célébrer le début officiel de mes quinze jours de vacances bien méritées, j’avais envie de vous présenter celle qui ne me quitte plus depuis un mois, celle qui m’est devenue indispensable au quotidien, celle sans qui je n’envisage pas de continuer à vivre ( j’en fais trop ?) au point que je me demande encore comment diable j’ai fait pour m’en passer pendant tant d’années.

Non, je n’ai pas lâchement planté Musclor pour m’amouracher d’une de mes concitoyennes, j’ai découvert une brosse. Mais attention, ce n’est pas n’importe quelle brosse. Ce n’est pas une brosse à cheveux,ni une brosse à dents, encore moins une brosse à chaussures ni une brosse à chiottes vaisselle. C’est une brosse à museau.

A force d’arpenter la blogosphère, j’ai acquis une certaine connaissance des nouveautés en particulier du côté des accessoires beauté devenus indispensables pour certaines de nos semblables. Parmi ces nouveautés, on peut citer le BrushEgg qui fait un méga-buzz depuis quelques semaines mais on peut aussi parler de la brosse TOSOWOONG qui a fait un carton pendant toute l’année 2014.

Cette brosse pour le visage, manuelle, commercialisée par une marque coréenne a très vite fait l’unanimité auprès des bloggeuses l’ayant testée. Personnellement même si ses effets semblaient assez spectaculaires, je n’étais pas prête psychologiquement à débourser 25€ pour cet instrument à poils. D’autant que Musclor m’avait offert en 2012 la brosse électrique Visapure de Philips que j’ai trouvé géniale au début mais qui m’a rapidement décapé la pomme. Je l’avais donc laissée tomber, préférant m’en remettre à une technique ancestrale qui avait fait ses preuves : le nettoyage à la main et aux doigts.

( et je me rappelle en souriant le moment du déballage de cadeaux de Noël 2012 … Cette brosse Visapure avec sa forme évocatrice d’un bon gros godemiché des familles avait suscité un silence de plomb de quelques secondes et huit paires d’yeux familiaux écarquillés…suivis d’un grand éclat de rire collectif )

Seulement voilà, MamzelleBoom a enfoncé le clou tout en faisant renaître ma curiosité pour cette brosse TOSOWOONG en écrivant sa propre review. Le comble : elle en offrait même une lors d’un concours sur son blog ( que je vous recommande de visiter : cette bloggeuse est la douceur et la gentillesse incarnées ). Alors j’ai joué. J’ai eu le ticket n°7, j’ai su que j’allais gagner car ce chiffre ne m’a jamais fait défaut et bingo : j’ai gagné. Joie. Allégresse. Coeurs sur le monde et sur Sonia.

Quelques jours après, j’ai donc reçu une petite boîte que j’ai déballée comme une furie immédiatement.

Merci Sonia !

En ouvrant la boîte, j’ai eu un léger moment de flottement en découvrant la taille de la brosse. Mais c’est tout petit riquiqui en faaaait ! J’ai gagné la version Polly Pocket ou bien ?

La suite m’apprendra qu’il s’agit d’une brosse assez petite certes, mais que sa forme ergonomique est parfaitement adaptée à une bonne prise en main même si on est doté de grosses paluches. Et vous allez voir que ces qualités ne s’arrêtent pas à sa taille un peu comme Musclor et à sa forme de larme.

Tosowoong - 01

Comme je vous le disais en introduction, je ne m’en sépare plus depuis un mois. Et il y a beaucoup de raisons à cela. Tout d’abord, il faut savoir que cette petite brosse est composée de 310.000 poils synthétiques ! Rien que ça. Et qu’ils ont chacun un diamètre de 0,045mm soient 45 micromètres pour les plus scientifiques d’entre nous. Autant dire qu’ils sont trèèèès nombreux et très fins, ces poils, donc je m’attends à un nettoyage au poil de cul impeccable. Leur matière synthétique et pour moi garante que l’on a pas dépoilé la couenne d’une bestiole pour que je me frotte la mienne, de couenne. Et surtout je trouve ça plus hygiénique car plus facile à nettoyer. Mais ça n’est que mon avis.

Tosowoong - 02

Tosowoong - 03

Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de la passer sous l’eau puis de déposer sur ses oualps le produit nettoyant que vous utilisez d’habitude ( mousse, gel etc…) ou de frotter doucement un savon solide. On procède ensuite au nettoyage en effectuant de légers mouvements circulaires sur un visage humidifé. On rince et c’est fini. Autant dire que c’était même pas la peine de fournir une notice : même si t’as un QI de dinde, tu t’en sors les doigts dans le pif.

Si j’ai précisé « légers »  mouvements circulaires, c’est parce qu’il est complètement vain de se récurer la couenne comme une brutasse ( chose que j’ai faite trop longtemps étant ado ). C’est une ERREUR de procéder ainsi car vous agressez alors votre face qui vous remerciera en produisant plus de sebum pour se protéger de cette attaque ( Oui la peau est une connasse, vous pouvez le dire) (surtout la mienne en fait ). De toute façon vous vous apercevrez vite qu’il est quasiment impossible de s’attaquer la face avec cette brosse TOSOWOONG : la touffe de poils devient tellement douuuuuuuce quand elle est mouillée ! C’est un vrai bonheur, j’ai l’impression de me passer un chinchilla sur la figure. Non mais vraiment. ( pôv bête ) Si douce que je peux prendre de longues minutes juste pour prolonger ce moment tellement délicat pour ma peau.

Zoom sur les poils mouillés

Zoom sur les poils mouillés

J’ai remarqué que malgré ma tendance à y aller mollo sur le nettoyage avec cette brosse, elle a le don de faire énormément mousser les produits que j’applique dessus. Un fait sans doute dû à la très grande densité de poils. Cela me permet donc d’utiliser beaucoup moins de produit nettoyant !

Pour la rincer, je la passe plusieurs fois sous l’eau et presse la touffe entre deux doigts jusqu’à ce que la mousse disparaisse totalement. Grâce à sa petite cordelette, je la laisse ensuite sécher poils vers le bas ( comme pour les pinceaux make-up, les faire sécher tête en haut signifie que l’eau va stagner dedans, entraînant la prolifération de bactéries + risque d’altération de la colle qui tient les poils au manche coucou Musclor ).

Je l’utilise uniquement le soir car je nettoie mon museau uniquement à l’eau micellaire le matin. A raison d’une utilisation quotidienne donc, je n’ai pour l’instant déploré aucune perte de poil.

Là je fais semblant hein. Ma face n'est même pas mouillée...

Là je fais semblant hein. Ma face n’est même pas mouillée…

Juste après séchage du museau dans une serviette, ma peau est supradouce et surtout je sens mon visage bien débarrassé des impuretés, vraiment propre. La peau n’est pas du tout rougie donc pas agressée et elle tiraille. Je m’empresse donc d’appliquer mes soins immédiatement. J’ai observé que ma peau absorbait beaucoup mieux et plus rapidement mes sérums et crème depuis que j’utilise cette brosse TOSOWOONG. C’est un signe qui ne trompe pas : les pores sont vraiment bien désincrustés.

Au bout d’un mois d’utilisation, j’ai constaté de réels effets sur l’état général de ma peau : certes mes imperfections hormonales n’ont pas disparu mais j’ai la très nette impression que mes pores sont resserrés et mes rares points noirs ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Je trouve ma peau bien plus lumineuse et nette !

Si on m’avait dit qu’une si petite brosse allait avoir tant de grands effets, je n’y aurais jamais cru !

Tosowoong - 07

Pour conclure je pense que si cette brosse TOSOWOONG n’avait pas existé, il aurait fallu l’inventer :) Je trouvais le prix de 25€ trop élevé mais c’était avant d’avoir cette touffe de poils magique entre les mains ! Pratique et maniable, le seul truc que je pourrais trouver à critiquer histoire de pinailler, c’est qu’on aurait pu nous fournir un petit pochon pour l’emmener en voyage. Mais je chipote car pour le reste, elle a vraiment tout bon : 310.000 poils se chargent de nettoyer en profondeur et en douceur ma peau tous les jours et de la laisser divinement propre et fraîche, lumineuse et débarrassée de toutes ses impuretés. C’est un sans-faute pour la petite brosse coréenne et une merveilleuse découverte !

Satisfaction : 10 / 10

Et vous, tentées par ce petit accessoire de nettoyage ? 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalutotale 10559 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine