Nouveau – L’auto connectée, une assistance en toutes circonstances…

Publié le 19 décembre 2014 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Les évolutions technologiques deviennent déterminantes et indispensables dans notre quotidien. En voici une nouvelle démonstration, avec…

L’auto connectée;

Grâce à la technologie Tom-Tom, une compagnie d’assurance (Allianz) révolutionne le quotidien des automobilistes, en proposant un pack complet de services sécurisant et ludiques.

Un simple boitier, facile d’installation dans le véhicule, offre via une application à télécharger depuis le Play Store (Androïd) ou sur l’Apple Store (Iphone) d’un smartphone, permet d’emprunter la route en toute sérénité.

Démonstration via la vidéo ci-dessous :

Des services d’assistance pour être très rapidement pris en charge en cas d’accident ou de panne, des indicateurs de conduite avec tableaux et palmarès, des conseils en éco-conduite et prévention routière, un service « Retrouver ma voiture » etc.

Appel automatique du service d’assistance en cas d’accident

Si le boîtier1 détecte un choc violent ou une décélération brutale sur votre voiture, un conseiller de Mondial Assistance France vous appelle sans aucune action de votre part :

  • Si vous répondez, vous pourrez parler de votre état et indiquer s’il y a des passagers blessés, vous pourrez aussi décrire les éventuels dégâts matériels et le conseiller organisera immédiatement une intervention.
  • Si vous êtes inconscient ou dans l’impossibilité de lui répondre, le conseiller vous localise grâce à la fonction GPS de votre smartphone et appelle les secours pour vous venir en aide le plus rapidement possible.

En cas d’accident, chaque minute compte !

&typeof;&t;&r;