Cette semaine Vanessa, Caroline et moi sommes retombées en enfance en faisant des décorations en pâte de sel. Une recette toute simple et une infinité de possibilités! J’ai décidé de me préparer mes propres « boules » de Noël ultra économiques.
Ce que ça vous prend :
- 1 tasse de farine
- 1/2 tasse d’eau
- 1/2 tasse de sel
Ou selon une proportion 2-1-1. C’est assurément la recette la plus facile de l’univers et on a tous les ingrédients à la maison.
Après avoir mélangé la farine et le sel, on mélange avec les mains (yayy) en ajoutant peu à peu l’eau. Rassurez-vous, même s’il semble manquer d’eau au début, à la fin ça donne pile la bonne quantité.
Une fois qu’on a atteint une consistance de pâte à modeler, c’est le moment de lui donner la forme désirée. Pour mon projet j’ai choisi d’utiliser des emporte-pièces. Le temps de cuisson et la température varient sur les Internets. Ne faites pas comme moi. J’ai décidé d’y aller à peu près et j’ai réussi à les faire brûler un peu, oupsss!
Une fois cuits, sortez vos paillettes et votre peinture pour les transformer à votre goût!
Au final ça donne quelque chose de simple et personnalisé. C’est plus long que d’acheter des boules de Noël au magasin, mais ça fait une activité créative à faire pour le temps des fêtes et qui ne coûte pas un sou.