Les Maternelles sur France 5, C'est ma vie, On ne choisit pas ses voisins qu'elle co-anime avec Stéphane Plaza et surtout l'émission phare et émouvante " L'amour est dans le pré " qui obtient un record d'audience ! Voici quelques émissions célèbres animées par Karine Lemarchand, cette belle animatrice qui nous communique sa bonne humeur et sa joie de vivre. Et pourtant Karine Lemarchand est une nature complexe et sa vie n'a pas toujours était un long fleuve tranquille...
Marre des régimes des Stars Hollywoodiennes !
A l'approche de l'été, on ne parle partout que des régimes, et cela a le don d'agacer Karine Lemarchand. Elle pense surtout que cela ne marche pas toujours et que ce n'est pas la recette miracle !
Voici une approche bien différente de toutes les Stars américaines qui ne jurent que par les régimes stricts, " 0 calories ". Quelle est l'astuce de Karine pour avoir cette silhouette de rêve ? C'est très simple : faire de la gym et manger du fromage blanc. Cela parait un peu réducteur mais pour Karine ça marche !
A 46 ans, Karine Lemarchand n'a pas besoin de faire beaucoup de privation alimentaire grâce à sa plastique et à son métabolisme avantageux. Pour conserver cette silhouette élancée, sa ligne de conduite est toute simple : un régime équilibré avec des légumes, des fruits et des petits plats cuisinés maison. Elle fait surtout des impasses sur les pâtisseries et sucreries, les produits salés et évite les grignotages intempestifs.
Côté look, Karine affiche une image naturelle, avec un maquillage discret et une coiffure classique. Mais c'est surtout sa franchise et sa bonne humeur qui apparaient dans toutes les émissions et surtout dans son émission phare " L'amour est dans le pré ".
Une période boulimique/anorexique
Karine Le Marchand n'a pas eu une enfance toujours toute rose. Avec un père absent et des contraintes familiales assez lourdes, elle a développé des problèmes d'anorexie et de boulimie pendant son adolescence. Elle raconte son premier régime à l'âge de 11 ans, un régime à base de pamplemousse et de thon. Elle avoue : " J'ai même pris des médicaments comme le Médiator ! ". Aujourd'hui, Karine Le Marchand se laisse toujours aller à son péché mignon et succombe avec bonheur à sa gourmandise préférée, le chocolat, mais attention, elle compense et fait attention à côté !
Une ado "garçon manqué"
Quand on voit Karine Lemarchand on se dit qu'elle n'a jamais connu les problèmes classiques des adolescentes : acné, défaut dentaire, mal dans sa peau... Et pourtant, Karine nous avoue que " Jusqu'à 18 ans, j'étais un vrai garçon manqué, une grande girafe à cheveux courts qui grimpait aux arbres. J'étais plutôt la confidente des garçons... "
Forte de son expérience, elle fait très attention à l'éducation de sa fille Alya, qu'elle a eu en 2003, pour la mettre à l'abri des difficultés des ados qu'elle a connus.