La jeune adolescente de la Boum a fait bien du chemin ! Quelques décennies plus tard, Sophie Marceau reste une artiste qui affiche des mensurations plus qu'enviables. Les années n'ont pas de prise sur elle, il semblerait même que la maturité lui donne encore plus de charme et une taille toujours plus mince.
Une silhouette sans défaut
Sophie Marceau n'a jamais eu de problèmes de poids. Ses nombreux rôles au cinéma sur le plan français et international l'ont encouragé à garder la ligne pour jouer avec les partenaires les plus prestigieux. Après deux grossesses, elle n'affiche pas un kilo en trop et à 48 ans aujourd'hui, sa silhouette en fait pâlir plus d'une de jalousie.
Quand l'âge devient un ennemi chez certaines, il semblerait qu'au contraire chez Sophie Marceau les années passent sur elle sans la toucher. Il apparaît même qu'elle gagne de plus en plus en minceur. Au dernier festival romantique de Cabourg, elle est apparue souriante, épanouie avec une taille de guêpe, un visage affiné dans une magnifique robe noire qui mettait ses atouts en valeur.
Le régime végétarien
Faire attention à son alimentation n'est pas un régime pour Sophie, c'est plutôt une attitude naturelle et responsable. Elle écoute ses envies et son corps, elle n'aime pas grignoter et il lui arrive de sauter le déjeuner sans que ça lui pose de problèmes. Sa ligne de conduite : être raisonnable et fuir les régimes des magazines.
Mais sa silhouette filiforme tient également à son régime alimentaire, elle est végétarienne. Ses repas sont donc principalement composés de fruits et de légumes donc pas de junk food, de charcuteries, de sucreries et de graisses de toutes sortes qui sont de véritables pièges à cellulite. Ce type de régime demande bien sûr une surveillance médicale pour prévenir les carences et s'assurer que le corps n'est pas affecté par des manques.
Les activités physiques
Sa philosophie est la même en ce qui concerne les régimes et le sport, tout est une question d'équilibre et de régularité. Sophie Marceau considère les bienfaits du sport dans leur ensemble, il ne s'agit pas seulement de maigrir mais aussi de se muscler. Par exemple, les séances d'étirements et d'abdo-fessiers lui ont permis d'éradiquer son mal de dos.
Elle a suivi un programme de remise en forme après sa dernière grossesse, ce qui lui a permis de perdre rapidement les kilos en trop et de retrouver sa forme. Rien d'extrême mais des exercices réguliers en complément d'un régime alimentaire équilibré.
Exit la chirurgie esthétique
Voilà un cap qu'elle ne se voit pas passer, la chirurgie esthétique est pour Sophie Marceau le contraire de sa philosophie. C'est le refus de vieillir, d'assumer son âge. Elle pense au contraire qu'il faut rester naturelle, qu'il faut accepter les choses telles qu'elles sont, il est normal de vieillir et psychologiquement cela ne lui pose pas de problème.
Il est vrai que si elle aime le naturel, le naturel le lui rend bien.