Les adultes n'ont pas été en reste pour les évaluations. Même trac, mêmes appréhensions et au final, une belle satisfaction d'avoir surmonté la petite épreuve.
Objectifs et émotions
Les adultes aussi ont eu le droit au parcours des émotions avec la chaise qui est devenu un peu la star des évaluations. Les objectifs : fuir quelqu'un, chercher ses clés, aller à un entretien d'embauche ou encore à un premier rendez-vous galant.
Audrey joyeuse, furieuse et hésitante a perdu ses clés et ne sait plus au final si elle maintient ou non le dîner qu'elle avait prévu.
Ou encore Claudine méprisante, effrayée et heureuse, poursuivie par un inconnu s'en est sortie avec une jolie pirouette en réalisant que l'homme qui la suivait était un ami. Elle n'avait tout simplement pas ses lunettes !
Des scènes drôles et émouvantes
Place au scènes. En vrac, Laura et Thomas se sont écharpés lors dispute autour d'un gâteau. Les murs du théâtre en tremblent encore.
" J'étais bien stressé ", confie Thomas, " L'évaluation, on se dit que c'est un peu solennel mais le jury est sympa. Ce n'est pas une audition quand même. Une fois qu'on se lance, c'est bon. Sur le parcours des émotions, je crois que j'ai fait des choses assez proches donc je ne sais pas trop si j'ai réussi. Les scènes par contre, je me suis donné. La scène du gâteau, c'était super. Je suis content ".
Moment sympa de l'évaluation adulte, Jasmine et Henri dans " Madame Hari ". Chaque soir, elle essaie de surprendre son mari en incarnant des personnages. Ce soir-là, elle est Madame Hari, Mata Hari l'espionne ! Complètement déjantée, un peu parano, une scène savoureuse où Monsieur Henri fut parfait en mari blasé par ce manège quotidien.
Le jury unanime sur la performance collective. " Bravo, vous avez montré ce soir une belle énergie et bien joué le jeu. Essayez de prendre le temps pour raconter une histoire, donnez du sens à toutes vos propositions.
Et... prenez le temps de vivre chaque chose, de les faire exister. C'est sans doute à cause du trac. Ne vous inquiétez pas. Ce n'est qu'une étape et c'est une bonne base pour continuer le travail artistique. Bravo pour votre engagement ".En effet, une première étape avant la récompense ultime, le spectacle de fin d'année où toutes ses scènes seront présentées devant le public en juin.
D'ici là, il reste encore du travail pour améliorer les scènes...
L'évaluation a boosté tout le monde. Le plaisir de jouer et de se découvrir n'en est que décuplé !
J.P et C.L