Week-end reading

Publié le 19 décembre 2014 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Ces derniers temps, je me suis attelé à des lectures nettement plus spirituelles que mes romans habituels. Et je dois vous dire qu’elles me font un bien fou.

Ainsi, j’ai enfin lu « Le pouvoir du moment présent » d’Eckhart Tolle. Un vrai guide d’éveil spirituel. Si tous, nous ne faisions ne serait-ce qu’un dixième de ce dont il parle, le monde s’en porterait nettement mieux. Cela semble si simple, si évident…Oups! Mes pensées s’envolent. Vite, je me recentre. Ouf! J’ai évité le pire   Je blague mais en vrai, je suis à fond dans ces « croyances » qui n’en sont pas d’ailleurs. Je m’embrouille. En pratique donc, je fais vraiment attention à me focaliser sur l’instant présent depuis deux petites années et les effets sur moi ont été magiques. Mon petit ami de l’époque ne m’a même pas reconnue tant il trouvait que j’avais changé, en mieux, lorsque l’on s’est revu après 10 ans de silence.

Il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir. J’apprends notamment à gérer les décisions que je peux prendre dans le monde de l’entreprise sans penser au futur. Je me dis que chaque décision prise l’est pour gérer une situation donnée à l’instant présent. Elle aura forcément des conséquences dans le futur mais je n’y pense pas. Je l’ajusterai si besoin pour faire face à une nouvelle situation. On dit d’ailleurs qu’une bonne décision est une décision qui peut changer si la situation l’exige. Dont acte.

Dans ma vie personnelle, je n’ai pas encore été capable de me contenter de ce que j’ai déjà, en abondance souvent (les fringues, les sacs, les chaussures). J’y travaille mais c’est… comment dire…plus lent…Petit à petit…Remarquez, je n’ai encore rien acheté dans les  nouvelles collections 2015 ! C’est un signe évident, non ?

Dans le même genre, j’ai aussi lu « Le pouvoir de l’intention » du Dr Wayne W.Dyer. Là, on y parle un peu trop de « l’Esprit » pour moi mais ce livre reste très fort lorsqu’il s’agit de reprendre confiance.

Ah et j’ai aussi téléchargé une application de méditation sur mon iPhone, Mindfulness, afin de m’accompagner à certains moments.  Car il ne faut pas oublier que tout cela, les livres dits de » développement personnel » ainsi que la méditation (et le yoga) réclament du temps, du temps pour soi. Et ce temps-là, même s’il servira plus tard pour le bien-être des autres autant que le nôtre, nous ne l’avons pas forcément dans nos vies à 100 à l’heure. Ralentir, oui, mais ce n’est pas toujours possible.

Pourtant, c’est bien ce que j’ai l’intention de faire ces deux prochaines semaines. Me laisser vivre, faire de la photo (un nouveau joujou m’attend au pied du sapin ), être en famille, dormir, méditer, faire du yoga. Le rythme sur le blog sera donc plus détendu, je pense ne publier qu’un ou deux billets par semaine. Mais ce sera du lourd!!!

En effet, la semaine prochaine, j’aurai le grand plaisir de vous parler d’une jeune designer d’origine indienne, Suvarna Sharma Gupta, qui après avoir rencontré un franc succès lors de l’exposition de l’artisanat à Milan souhaite se lancer sur le marché européen. Je lui consacre donc un billet pour vous la présenter, ainsi que ses belles créations faites mains avec des produits d’origine naturelles. C’est elle qui m’a fait ce cadeau d’un tattoo sur la main droite dimanche dernier. J’étais ravie!