Enfin un magasin qui reconnaît les femmes qui ont des formes
Et c’est H&M Suède qui ose et qui désire exposer des silhouettes de femmes plus proches de la réalité. Montrer aux femmes qu’elles ont été entendues et surtout … reconnues telles qu’elles sont vraiment.
Résultats ? Des mannequins aux vitrines qui ont des tailles et des silhouettes vraies, réalistes. Bien sûr on comprend que l’objectif final est marketing et mercantile mais bon soyons indulgents et apprécions ce coup d’éclat qui parle haut et fort à toutes les femmes, quelles que soient leur constitution. Des femmes normales. D’ailleurs, selon une récente étude – la taille moyenne des françaises, c’est le 40.
Autre constat révélateur, la taille de vêtements les plus vendus sont les 40 et 42, 21% pour le 40 et 17% pour le 42. Loin, loin devant le fameux 36 que soit disant toutes les femmes portent.
Après les campagnes DOVE, le fameux projet du photographe Matt Blum ‘Nu Project’ (http://thenuproject.com) ou l’audace de Lizza Miller qui afficha en son temps ses gentilles rondeurs, on constate que les femmes ‘normales’ ont également leur place dans la société.