En cette journée internationale des migrants, nous sommes heureux et fiers de vous proposer le premier webdoc produit et réalisé par la délégation du CICR en France. Un webdoc consacré au Centre Primo Levi à Paris qui depuis 20 ans s'occupe de la prise en charge des migrants victimes de torture.
Merci à notre jeune collègue Edwige Jeannenot qui, parce qu'appartenant la génération née une souris dans la main a su traduire en interaction le quotidien de cette nécessaire organisation.
Bonne visite (Cliquez sur la vignette)
Le CICR n'est bien évidemment pas absent de toutes les préoccupations en lien avec les migrations comme en témoigne cette tribune relative à la détention :
"Dans le monde entier, des milliers de migrants vivent derrière les barreaux. Déjà éprouvés par les nombreuses épreuves qu'ils ont traversées au cours de leur dangereux périple, les migrants ne devraient être placés en détention administrative qu'en dernier recours, et les États devraient prévoir des alternatives à l'emprisonnement, indique le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à la veille de la Journée internationale des migrants, célébrée le 18 décembre (Lire la suite)".