Magazine

Les idéaux sont Pacifiques l’histoire est Violente

Publié le 18 décembre 2014 par Hugues-André Serres

Fleur de Vie

Les idéaux sont Pacifiques l’histoire est Violente !

Paradis

Voici un texte d’une importance capitale. Que ce soit de Platon et de l’allégorie de la Caverne en passant par certaines histoires hindoues … On se rend vite compte que l’évolution de l’être humain passe par un certain mystère. « Être ou avoir, là est la question. » Cette réalité d’ordre empirique est ancrée au plus profond de nous depuis des millénaires. De génération en génération nous reproduisons, tels, des morts vivants une réalité qui n’a rien à voir avec la vraie vie. C’est par les gènes que ces informations se transmettent de père en fils, de mère en fille. Si nous ne comprenons pas cette subtilité, nous passons malheureusement à côté de l’essentiel « Soi ».

Notre programmation génétique (codage familial) crée parfois des interférences avec notre programme d’incarnation. Entre les deux, ça fait comme on dit, quelquefois des étincelles. Ces étincelles ne sont ni bonnes, ni mauvaises. Elles sont, point bar ! Notre objectif de vie à nous étant de les comprendre. Parfois ça se fait tout seul, d’autres fois c’est dans la souffrance et les épreuves que nous arrivons à dépasser (transcender) notre condition afin de parvenir à nos objectifs d’équilibre et de vie.

« Nul n’entrera dans le royaume de mon père qui n’est le cœur pur tel un petit enfant ». Voilà la règle ontologique. Elle est d’une simplicité déconcertante. Il est question ici de noblesse, de valeur, d’honnêteté, de vérité, d’amitié sincère, d’amour bien sûr … Autant de qualités et de valeurs indispensables à la construction d’un être humain parfaitement équilibré. Nous ne sommes pas ici dans le jugement, mais dans une analyse globale, c’est-à-dire universelle de ce qui doit être en tout individu !

Ensuite, libre à chacun de comprendre, à d’autres de faire semblant et aux derniers d’ignorer tout bonnement et simplement cette logique de vie. Que pouvons nous y faire ? La question est simple, la réponse est aussi simple : Rien ! Pouvons-nous voir à travers une verre emplit de boue, non ! A moins de le laisser reposer ! Cette attitude passe par une prise de conscience intérieure, que nul ni personne ne peut imposer à son prochain. Cette attitude doit venir de la personne en question et uniquement d’elle. Nous pouvons, certes montrer la voie, mais en aucune façon nous ne pourrons arpenter le chemin à sa place !

Ce cheminement passe par l’initiation. Une initiation non collective, c’est-à-dire personnelle, au cas par cas.

Question : Comment favoriser la marche, bien arpenter le chemin ?

Grâce au bon travail du collectif, celles et ceux qui ont trouvé la voie, par eux-mêmes par le passé, qui ne sont plus, et qui nous la partage de façon symbolique voire allégorique sans condition, sauf celle d’avoir le cœur pur.

Question : Avons-nous le cœur pur ?

La Réponse est aussi simple :

Vous les reconnaîtrez à leurs actes !

Sont-ils au service de la Vie ou de la mort ?

Voilà la bonne question !

Un début de piste

Vidéo sur le revenu de base (Pensez à cliquer dans le lecteur sur traduire en Français

:-)
)

Why we should give everyone a basic income | Rutger Bregman

Et pour aller plus loin

Nous contacter via Skype : lespacearcenciel

Chaleureusement votre à toutes et à tous,
Excellentes fêtes de Noël et de fin d’année

:-)

A très bientôt,
Hugues.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte