Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
Les chorégraphies du Presbytère, ou Ballet for Life, sont parmi les plus connues de Maurice Béjart, dont les ballets sont avant tout des rencontres : avec une musique, avec la vie, avec la mort, avec l'amour... avec des êtres dont le passé et l'œuvre se réincarnent en lui, de même que le danseur qu’il n’est plus se réincarne à chaque fois en des interprètes qui le dépassent. Coup de foudre pour la musique de Queen. Invention, violence, humour, amour, tout est là. Ils ont inspiré Maurice, l’ont guidé. Le Presbytère, un ballet sur la jeunesse et l'espoir puisque, indécrottable et optimiste, et malgré tout que the show must go on, comme le chante Queen.
Ce ballet est un hommage à Jorge Donn, danseur icône de Béjart, et Freddie Mercury, morts tous deux du Sida, un Hymne à la vie ! Sur les musiques de Queen et de Mozart, les chorégraphies de Maurice Béjart, les 40 danseurs, costumés par Gianni Versace, enchaînent avec force et grâce les tableaux d’un ballet poignant sur la jeunesse et l’espoir. Plus que jamais, la compagnie honore et entretient l’héritage de Maurice Béjart, la création…
Œuvre grandiose de Maurice Béjart, "Le Presbytère" sera un rendez vous prestigieux et glamour pour les amateurs de danse et amoureux du 6è Art…
* Au Palais des Congrès les 4, 5 et 6 avril et en tournée dans toute la France en 2015.