A peine remise de ses émotions artistiques après la nativity play, Princesse 2 a annoncé ce matin qu’elle était malade, keuf-keuf. Et donc bien sûr, qu’elle ne pouvait pas aller à l’école. Keuf-keuf. C’est vrai qu’elle tousse un peu et qu’elle a une petite mine. Et elle a vraiment un peu de fièvre. C’est vrai aussi qu’elle est crevée et que le programme festif du jour à l’école, c’est film de Noël, récréation, repas de Noël, récréation, et encore film de Noël. Bref, rester au chaud sous la couette à se reposer ne va pas remettre en cause sa scolarité…j’ai été faible, j’ai cédé au 25 ème keuf-keuf mélodramatique. Après tout, le jeudi, je ne vais pas a l’école, elle peut rester à la maison avec Bébé 5 et moi.
Aussitôt, Princesse 1 s’est trouvé mal. Elle a été prise de convulsions soudaines, suivies de râles stridents qui ont fait peur à la chatte. Elle a péniblement rampé jusqu’au canapé , n’ayant même plus la force de prendre son petit déjeuner…..raaaah, elle souffre. Ben voyons! Le thermomètre est formel, pas un milli-degrés de fièvre. Pré ado est arrivé sur ces entrefaites, tout pimpant, plus quelques heures d’école avant les vacances, youpi. Il a entrepris d’engloutir une boite de 500 gr de céréales à lui tout seul, de très bonne humeur. C’est un non uniform Day aujourd’hui, on va bien s’amuser. Tiens, Princesse 2 est en retard pour le petit dej? Non, elle est couchée, elle est malade.
Aaaaaaagrghhhh, râles d’agonie de Pré Ado, à faire passer ceux de Princesse 1 pour de la grande musique. Il se tord de douleur entre deux bouchées de céréales ( vu son état, ce n’est pas le moment de faire une grève de la faim). Il ne tousse pas, il crache ses poumons dans des bruits d’avions au décollage. Il est à l’article de la mort, il n’en peut plus. Il se demande même si il n’a pas des hallucinations tellement il est faible. C’est la chatte qui court partout, là, à la recherche d’une cachette, ou un éléphant rose? C’est évident, Pré Ado a une maladie très grave, peut être même un truc inconnu des médecins, c’est dire l’horreur de la situation. C’est dommage quand même, lui qui voulait tant aller à l’école….ben, ça tombe bien puisqu’il va y aller!
Devant ce tintamarre, même l’Ado se rend compte qu’il se passe quelque chose. Alors qu’il a repris sa nuit accoudé négligemment à la machine à café, il ouvre un demi oeil: « coin? C’est quoi? » Hurlements de Princesse 1 et Pré Ado d’où il resort, en vrac, que Princesse 2 fait la comédie pour ne pas aller à l’école, que je suis une fasciste, que c’est pas juste. Princesse 2 n’est qu’une profiteuse, le thermomètre est soit un sale menteur, soit détraqué (il trouve de la fièvre à cette arnaqueuse de Princesse 2 et pas à eux). Je suis une mère indigne, injuste et coupable, puisqu’ils sont l’agonie et que je les envoie à l’école. Où ils vont contaminer leurs camarades avec leurs microbes surpuissants et radioactifs et ça sera bien fait pour moi, j’aurais sur la conscience la mort de la moitié de la population du pays. Au moins. L’Ado avec toute son autorité d’ainé calme le jeu. Arrêtez d’attaquer Princesse 2 , elle est petite et en plus, elle adore l’école. Elle doit vraiment être malade. Maman ne se laisse pas prendre avec des trucs comme ça.
Les deux autres sont partis se préparer pour l’école outrés du retournement de L’Ado contre eux. Le grand est arrivé, une manche dans son café: « faut pas te laisser faire Maman, ils racontent n’importe quoi pour pas aller à l’école…alors que moi, tu vois, ben, je souffre en silence, parce que je suis maaalaaaade, je peux pas aller au lycée… ». Nice try! Les trois grands sont partis à l’école. Princesse 2 a dormi trois heures d’affilée et est maintenant en pleine forme. Elle joue avec Bébé 5 à décorer la chatte. Par contre, keuf-keuf, je commence à me sentir faible…