Le cardigan, est un classique polyvalent de la mode masculine et féminine. Une veste plus ou moins épaisse, mais comment la porter ?
Par rapport à un pull, le cardigan tient plus au chaud. Il est très facile à enlever et s’accorde avec toutes les circonstances. Mais c’est quoi au juste ? Le cardigan est une veste en laine, caractérisé par une fermeture boutonnée qui peut se faire avec un zip. Il est de plus en plus modernisé pour arriver à son aspect actuel. Les boutons à pression remplacent les boutons classiques. Actuellement, le cardigan est présenté sous différentes formes, et différents coloris. Dès que la température commence à chuter, le cardigan vous offre une valeur sure. Le modèle classique reste toujours à votre disposition. Pourtant, quels que soient le style et l’âge, le cardigan mérite d’être porté.
Quelle tenue porter avec le cardigan ?
Le cardigan est facile à porter, vous n’avez pas besoin de très grand-chose pour mettre en valeur votre style.En hiver, les cardigans plus épais vous tiennent au chaud. Pour renforcer sa capacité, vous pouvez aussi porter un pull sous votre cardigan. Pour des raisons esthétiques, le pull ne doit pas être trop épais. Pour le bas, choisissez un jean sombre ou un pantalon chino. D’ailleurs, ce dernier s’adapte très facilement au cardigan. Si vous portez un uniforme pendant les cinq jours de la semaine, essayez de vous distinguer des autres. Les cardigans classiques de couleur bleue marine sont à éviter. Exprimez votre personnalité à l’aide d’un cardigan plus décontracté. Portez le toujours avec une chemise sous une veste bien coupée.
Durant le printemps, vous pourrez aussi porter votre cardigan avec un T-shirt col rond et un pantalon chino qui est très à la mode, un style décontracté mais très soigné. Concernant la couleur, privilégiez des tons sombres. En effet, les cardigans sont présentés sous différents coloris ; mais l’idéal c’est de miser sur des tons d’hiver. Mais avant de choisir votre cardigan, posez-vous une question sur votre morphologie. En effet, la pièce doit mettre en valeur votre silhouette. Pour les grandes tailles, choisissez les cardigans à motifs plus ou moins bigarrés. Pour les petites tailles, le cardigan simple et unicolore serait idéal. En effet, les cardigans simples donnent une impression de verticalité. Au contraire, les textures imposantes occupent peu d’espace. Concernant la coupe, choisissez le cardigan bien coupé, qui s’adapte à la fois à votre morphologie et à votre taille.
Comment porter un cardigan pour femme ?
Hommes ou femmes, le cardigan est un basique de la garde-robe. Notre grand-mère porte le cardigan lorsqu’elle prend du thé. Actuellement, il existe une nouvelle façon de porter un cardigan :
- Un cardigan pour un look de tous les jours. Dans ce cas, enfilez un tee-shirt près du corps et unicolore pour mettre en valeur votre cardigan. Par la suite, choisissez votre cardigan. Pour l’hiver, les cardigans à grosses mailles et à motifs rigolos sont au top. N’oubliez pas la ceinture, qui est un accessoire permettant de sublimer votre cardigan. Une petite remarque, s’il s’agit d’un cardigan à grosses mailles, choisissez, une ceinture épaisse. Pour le cardigan plus délicat, privilégiez une ceinture plus ou moins fine. La ceinture en cuire serait la meilleure. Pour le bas, vous avez le choix entre un slim jean ou une leggin. Enfin, choisissez des bottes montantes ou des bottines.
Un cardigan pour le travail. Puisque c’est un basique qui s’adapte à toute situation, vous pouvez toujours enfiler votre cardigan. Pour le travail, choisissez un chemisier à encolure bien adaptée pour mettre en valeur votre cardigan. Ensuite, couplez votre chemisier avec un cardigan, col en V et boutons jusqu’en haut. Côté esthétique, si votre chemisier comporte un nœud en tissu, il doit arriver au milieu du V de votre cardigan. Pour le bas, choisissez entre un pantalon et une jupe de couleur sombre. Si vous privilégiez une jupe, rentrez votre chemisier à l’intérieur. Pour tenir au chaud, enfilez votre paire de collants, mais faites attention aux couleurs. Le dernier accessoire à ne pas négliger, une paire de chaussures à talon aiguille pour sublimer votre style.