Les retombées du piratage de Sony Pictures semblent être loin de se tarir. Le PDG de Sony Entertainment étant aussi membre du conseil d’administration de Snapchat, voici que les secrets du service de partage de photos éphémères sont à leur tour révélés.
Parmi ces secrets, l’un d’entre eux concerne une acquisition secrète opérée par Snapchat. Le montant de ce rachat est tout de même estimé à 15 millions de dollars. Il concerne la société Vergence Labs, spécialisée dans une technologie de lunettes connectées baptisée Epiphany Eyewear.
Les modèles de lunettes du Vergence Labs sont plus « classiques » que les très avant-gardistes Google Glass. Les caméras embarquées dans les branches sont ainsi intégrées de manière plus discrète. Elles permettent à son utilisateur de filmer en un clic opérer sur les branches de ses lunettes, avant d’envoyer les images capturées dans le cloud. Chaque modèle de ces lunettes connectées coûte entre 300 et 500 dollars en moyenne.
En 2012, Snapchat rejetait une offre d’un milliard de dollar émise par Facebook concernant son rachat. Le service s’est depuis imposé comme un outil de communication à part entière (en particulier auprès des plus jeunes usagers de smartphones) et compte quelques 80 millions d’utilisateurs actifs par mois. Snapchat souhaite apparemment suivre aujourd’hui le modèle des géants du web et de leur diversification sur les supports connectés.